Scandinave Spa Whistler

Scandinave Spa Whistler

09 févr. 2010 07h51 HE

Avant-première olympique à Whistler : Scandinave Spa ouvre un quatrième spa au coût de 9 millions $

MONT-TREMBLANT, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2010) - Une fois de plus, Scandinave Spa fait sensation ! C'est aujourd'hui, en prélude aux Jeux olympiques d'hiver, que ce groupe d'investisseurs et de gestionnaires inaugure son tout nouveau spa à Whistler, en Colombie-Britannique.

Fruit d'un investissement de neuf millions de dollars, Scandinave Spa Whistler est le plus important projet de l'équipe Scandinave Spa comprenant entre autres, Vincent Damphousse (ex joueur étoile de la NHL), Pierre Brisson et Benoit Berthiaume. "Nous avons pu compter sur le soutien financier de nos partenaires de longue date, notamment la Caisse centrale Desjardins, le Fonds de solidarité FTQ et Patrick St-Arnaud pour concrétiser ce projet ambitieux - sans eux, rien n'aurait été possible", souligne Vincent Damphousse.

Situé en pleine forêt à deux pas du village, Scandinave Spa Whistler a été conçu selon les principes du développement durable, notamment avec l'installation de toits verts, un recours à l'énergie solaire passive, la mise en place de récupération de chaleur et d'équipements de chauffage à haute efficacité. "Nous avons été des précurseurs dans la révolution du mieux-être en créant des environnements spa spectaculaires en milieu naturel", indique Pierre Brisson, président de Scandinave Spa Whistler. "Notre dernier-né illustre parfaitement notre volonté de demeurer des leaders dans ce domaine. Que ce soit au Québec, en Ontario ou en Colombie-Britannique, nous avons toujours été guidés par les mêmes valeurs : un mode de vie sain, une approche loisir-santé et la mise en valeur de la nature. Scandinave Spa Whistler fait référence à cet égard et devrait servir de modèle à nos futurs aménagements".

Composé de six bâtiments, Scandinave Spa Whistler offre saunas, bains de vapeur, solariums, bains chauds et froids, terrasses avec foyers extérieurs et salles de massage. Ce nouveau fleuron de Scandinave Spa est le résultat du savoir-faire développé par le groupe au fil des dix dernières années et d'un sens de l'innovation qui lui a permis de se distinguer à l'échelle nationale et internationale. Scandinave Spa Mont-Tremblant a récemment été choisi parmi les 12 meilleurs établissements d'écotourisme au monde par le prestigieux magazine Organic Spa et fait partie de la liste des meilleurs spas extérieurs au Canada (avec le Scandinave Spa Blue Mountain) du site touristique de référence www.TravelToWellness.com.

Au sujet de Scandinave Spa

Créé en 1999 à Mont-Tremblant, Scandinave Spa est un groupe spécialisé dans la conception, l'aménagement et la gestion de spas. Scandinave SpaTM Mont-Tremblant, l'un des plus grands succès des dernières années dans le domaine touristique et des activités santé axées sur la relaxation et l'harmonie globale, symbolise la signature Scandinave Spa, ayant pour mission de perpétuer et transmettre la tradition millénaire des bains scandinaves, que l'on retrouve dans les différents sites appartenant au groupe. www.scandinave.com.

Renseignements

  • Pour information et demande d'entrevue :
    PINGCOMMUNICATION
    Lucie Kechichian
    514-843-4160 poste 221
    Cell. : 514-577-3471
    ou
    France Gaignard
    514-843-4160 poste 227
    Cell. : 514-616-7705
    ou
    Marie-José Bégin
    514-843-4160 poste 222
    Cell. : 514-994-0802