Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

20 juil. 2009 10h32 HE

Avis Aux Médias: Le SCFP demande au DNSSAB de maintenir le caractère public du service ambulancier

Le syndicat tiendra un piquet d'information pendant la réunion du DNSSAB prévue pour demain

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwire - 20 juillet 2009) - Le syndicat qui représente les ambulanciers paramédicaux de West Nipissing, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), tiendra un piquet d'information à l'extérieur du lieu où doit se réunir le Conseil d'administration des services sociaux de la région de Nipissing (DNSSAB).

Le DNSSAB discutera entre-autres choses de la privatisation du service ambulancier de West Nipissing. La semaine dernière, le Conseil municipal de West Nipissing s'est prononcé pour que le service ambulancier demeure local et que le niveau de service demeure le même.



QUOI : Piquet d'information à la réunion du DNSSAB

OU : A l'extérieur de l'Hôtel de ville de North Bay, 200, Rue McIntyre
Est, North Bay

QUAND : Le mardi 21 juillet de 11 h à midi


Privatiser les Services médicaux d'urgence (SMU) de West Nipissing contribuera à détourner des ressources déjà insuffisantes vers les profits d'une entreprise et nuira à la sécurité de la collectivité, affirme le SCFP. Dans le cadre de cette campagne en faveur du maintien du caractère public du service ambulancier, des membres du SCFP érigeront un piquet d'information à l'extérieur du lieu où sera réuni le DNSSAB.

La région de West Nipissing, qui compte pourtant une population de 13 000 habitants, n'est couverte par des services médicaux d'urgence (SMU) que 20 heures par jour. Si la notion de profit fait son entrée dans ce contexte, la pression sur les ressources s'accentuera, ce qui pourrait mener à une détérioration des services, affirme le syndicat.

Renseignements

  • Section locale 1101
    Denis Allard
    Vice-Président
    705-471-7746 (C)
    ou
    Service des communications du SCFP
    David Robbins
    613-878-1431 (C)