POSTES CANADA

POSTES CANADA

23 avr. 2010 16h49 HE

Avis aux clients de Postes Canada-Virus par courriel

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2010) - Veuillez noter que si vous recevez un courriel qui suggère que Postes Canada tente de livrer un colis et qui vous demande d'ouvrir une pièce jointe par courriel pour que la livraison soit effectuée, ce courriel est frauduleux. Il contient probablement un virus et le colis en question n'existe pas. N'ouvrez pas la pièce jointe.

Le virus n'est pas envoyé par Postes Canada : Postes Canada n'exige aucune confirmation par courriel pour effectuer une livraison. Les auteurs anonymes de ce virus par courriel utilisent seulement la désignation de Postes Canada et le nom d'autres fournisseurs importants de services de messageries pour attirer votre attention.

Voici les étapes que vous pouvez prendre pour vous protéger si vous recevez un courriel de Postes Canada :

  1. Si vous pensez qu'un courriel est douteux, supprimez-le.
  2. Si vous n'attendez pas la livraison d'un colis de la part de Postes Canada, supprimez le courriel immédiatement.
  3. Si vous attendez la livraison d'un colis de la part de Postes Canada, veuillez suivre les étapes suivantes :
    1. S'il y a une pièce jointe, supprimez le courriel immédiatement.
    2. S'il y a un numéro de repérage indiqué dans le courriel, vous pouvez vérifier ce numéro à l'adresse www.postescanada.ca. Si le numéro de repérage est faux, le « Format de numéro de repérage non valide. Veuillez vérifier votre saisie et réessayer. » apparaîtra à l'écran en lettres rouges. Supprimez le courriel.

Nous regrettons tout inconvénient que cela pourrait vous causer et nous prenons cette affaire au sérieux. Nous vous fournirons d'autres mises à jour à mesure que des renseignements seront disponibles.

Renseignements