Parc Downsview Park Inc.

Parc Downsview Park Inc.

20 avr. 2010 16h48 HE

Avis aux médias : 11e Festival annuel de la Journée de la Terre au parc Downsview

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2010) -

OCCASION
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Célébrez la Journée de la Terre au parc Downsview. Du plaisir en famille gratuitement! Il y a de quoi plaire à tous au Festival de la Journée de la Terre au parc Downsview. Léguez à vos descendants une communauté durable en contribuant à la plantation de 2000 arbres dans la Forêt du Canada du parc Downsview. 
 
La Journée de la Terre au parc Downsview propose des expositions, des activités et des divertissements favorables à l'environnement – beau temps, mauvais temps – pour toute la famille! 
 
Evénements et activités 
 
Plantation d'arbres par le public, midi à 14 h.
Aucune inscription requise. Des espaces de plantation sont accordés selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Les places sont limitées. Les familles planteront leurs arbres ensemble. 
 
Les divertissements et activités de la Journée de la Terre incluent : 
 
  • Des expositions interactives : 
   
  • Récits au sujet de créatures exotiques
  • Centre de la faune Muskoka
  • Conservation des rapaces canadiens
  • Plaisirologie
  • Course de la Terre – Nouveauté de cette année : le Festival de la Journée de la Terre au parc Downsview sera l'un des deux emplacements de la Course de la Terre, un évènement de marche/course visant à accroître la sensibilisation de la population et recueillir des fonds pour les initiatives environnementales tant locales que nationales.
  • Section jeunes pour divertir ces derniers avec des musiciens ambulants, de la peinture sur visage et bien plus!
  • Le pavillon vert où l'on peut trouver de la nourriture, des objets et des produits fabriqués par des marchands et exposants protecteurs de l'environnement. 
  • La Journée de l'environnement de la ville de Toronto : vous pouvez apporter au parc tous les objets usés de votre foyer afin qu'ils soient recyclés ou réutilisés. 

QUI
 

Parc Downsview, Journée de l'environnement de Maria Augimeri, Office de protection de la nature de Toronto et de la région, Evergreen, Course de la Terre
 

QUAND


 
 

Dimanche 25 avril 2010
De 11 h à 16 h
 
Cérémonie de bienvenue : 13 h
Plantation d'arbres par le public : midi à 14 h
Plantation d'arbres : le Challenge Team Green, de 11 h à midi, 14 h à 16 h
 
 

OU
 

Parc Downsview (Keele et Sheppard, North York)
 

A propos de parc Downsview

Parc Downsview Park Inc. (PDP) a été établi par le gouvernement du Canada sur une ancienne base militaire (CFB Toronto) pour devenir un "espace urbain vert unique à vocation récréative pour le plus grand plaisir des générations futures." Le parc Downsview fonctionne selon un principe d'autofinancement et ne dépend pas des ressources du gouvernement. Il a été conçu dans le but d'encourager la durabilité environnementale, sociale et économique. De ses 572 acres, 377,4 sont occupées par un espace public ouvert et réservées à un usage récréatif. Le parc Downsview rejoint le public par l'intermédiaire d'événements saisonniers, culturels et spéciaux ainsi que de programmes éducatifs et récréatifs qui ont lieu tout au long de l'année. On y retrouve également le Centre Sportif du parc Downsview. Ces caractéristiques permettent de promouvoir et d'accroître la connaissance des importants aspects historiques, environnementaux et culturels qui rendent le parc Downsview si unique. Chaque année, plus d'un million de visiteurs permettent au parc Downsview de continuer d'être un endroit unique pour tous et un parc moderne pour toutes les saisons.

Renseignements