Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 oct. 2007 15h23 HE

Avis aux médias : 130 jeunes présenteront des vidéos à la gouverneure générale à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera l'hôte d'une rencontre à Rideau Hall où 130 jeunes de 15 à 17 ans lui présenteront le résultat de leur travail. Les jeunes participent au forum jeunesse "Ultra-méga-giga : une mission capitale" dans la capitale nationale. Des vidéos sur les thèmes de l'environnement, de la diversité culturelle et de la culture des jeunes seront projetés à le 18 octobre 2007 à 9 h 30 dans la Salle de bal de Rideau Hall. Une discussion sur les thématiques abordées suivra.

Le forum de trois jours est une initiative de la Commission de la capitale nationale (CCN) en partenariat avec Rencontres Historica, le plus grand forum jeunesse au pays. Les jeunes de partout à travers le Canada seront regroupés avec des invités spéciaux afin de participer à des discussions et de produire de courts vidéos qui refléteront leurs perspectives sur les thèmes donnés. Le site www.ecoutedescitoyens.gg.ca de la gouverneure générale poursuivra la discussion en ouvrant des forums au public sur ces thèmes.

Le forum jeunesse a lieu dans le cadre du 150e anniversaire du choix de la capitale en 2007. La gouverneure générale est présidente d'honneur de cet anniversaire, qui commémore l'année 1857 et les événements ayant mené à cette décision historique par Sa Majesté la reine Victoria. Cet anniversaire est marqué par des activités et célébrations présentées par la CCN, les villes d'Ottawa et de Gatineau, les organisateurs de festivals et par des partenaires fédéraux et touristiques de la région de la capitale.

Renseignements