Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

05 août 2008 07h00 HE

Avis aux médias/ASC : Tremblant sous les étoiles

Admirez la splendeur et la grandeur du ciel étoilé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 août 2008) - L'Agence spatiale canadienne (ASC) invite le public à participer à plusieurs activités éducatives et familiales dans le cadre de Tremblant sous les étoiles et des Perséides. Les Perséides représentent le moment de l'année où le nombre d'étoiles filantes est à son paroxysme alors que, chaque heure, plusieurs douzaines d'étoiles filantes se consomment dans l'atmosphère terrestre. Comme les Perséides se produisent pendant la saison estivale, c'est une la période de l'année où le grand public aperçoit habituellement le plus de météores.

Les représentants des médias auront l'occasion de discuter avec des spécialistes de l'ASC alors que ceux-ci seront sur place pour offrir des conférences au public. Alain Berinstain, directeur exploration planétaire et astronomie spatiale à l'ASC, présentera notamment les dernières découvertes du module Phoenix, qui a atterri sur la planète Mars le 25 mai dernier.



Quoi : Tremblant sous les étoiles, observation d'étoiles filantes
Quand : 8 et 9 août 2008, de 13 h à minuit
Où : Au sommet du mont Tremblant


Pour de plus amples renseignements et pour obtenir le programme des activités de Tremblant sous les étoiles, visitez : http://www.space.gc.ca/asc/fr/evenements/2008/tremblant.asp

Renseignements

  • Agence spatiale canadienne
    Bureau des relations avec les médias
    450-926-4370