Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

23 oct. 2007 11h14 HE

Avis aux médias/Agence spatiale canadienne : RADARSAT-2, Prêt au lancement

Breffage technique à l'intention des médias

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2007) - RADARSAT-2, le satellite canadien d'observation de la Terre de prochaine génération, a franchi avec succès les phases d'intégration, de qualification et d'essai et il est maintenant prêt à être transporté jusqu'à son site de lancement à Baïkonour, au Kazakhstan.

L'Agence spatiale canadienne (ASC) et MDA, l'entrepreneur principal responsable du développement de l'engin spatial, proposent aux médias une séance d'information technique sur le plus récent et le plus perfectionné des satellites canadiens. RADARSAT-2 fournira des images très précises qui permettront de répondre aux besoins du gouvernement du Canada, des ministères et d'un nombre de plus en plus important d'utilisateurs scientifiques et commerciaux dans le monde entier.

Luc Brûlé, directeur des Projets en observation de la Terre (ASC), et Hans Baeggli, ingénieur principal aux programmes spatiaux chez MDA, renseigneront les représentants des médias sur la mission d'observation de la Terre du satellite RADARSAT-2, lequel doit être lancé le 8 décembre 2007 depuis Baïkonour, au Kazakhstan. Ce sera pour les médias la dernière occasion de voir le satellite avant son départ pour le site de lancement.

Ce satellite radar commercial canadien de prochaine génération offrira de puissantes capacités techniques novatrices qui amélioreront la capacité du Canada à protéger sa souveraineté dans le Grand Nord et qui faciliteront la surveillance maritime, la surveillance des glaces, la gestion des catastrophes, la surveillance environnementale, la gestion des ressources ainsi que les activités de cartographie au Canada et dans le monde entier.



Quand : Le mercredi 24 octobre 2007

Qui : Luc Brûlé, directeur, Projets en observation de la Terre (ASC)
Hans Baeggli, directeur et gestionnaire de programme,
RADARSAT-2 (MDA)

Horaire : 10 h 30 - Présentation sur RADARSAT-2, applications et aspects
techniques

11 h 00 - Période de questions suivie d'entrevues individuelles

11 h 30 - Fin de l'événement

Où : Laboratoire David Florida
3701, avenue Carling
Ottawa (Ontario)


Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette mission, visitez le site Web de l'Agence spatiale canadienne à : http://www.space.gc.ca/asc/fr/satellites/radarsat2/default.asp.

Renseignements

  • Agence spatiale canadienne
    Relations avec les médias
    450-926-4370
    www.espace.gc.ca