Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

01 févr. 2007 11h42 HE

Avis aux médias/Anciens Combattants Canada : Dévoilement de la sculpture sur neige commémorant la bataille de la crête deVimy

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) - Rod Bruinooge, député fédéral de Winnipeg-Sud, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, prendra part à une cérémonie organisée pour dévoiler une sculpture sur neige haute de 17 pieds réalisée pour commémorer la bataille de Vimy. Seront aussi présents l'honorable Gary Doer, premier ministre du Manitoba, des membres de la famille de soldats qui ont combattu à la crête de Vimy, des représentants d'organisations locales d'anciens combattants, les artistes ayant réalisé la sculpture, des jeunes et les voyageurs officiels. Député Rod Bruinooge et l'honorable Gary Doer, premier ministre du Manitoba doivent aussi annoncer les plans concernant le 90e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy à Winnipeg, qui aura lieu en avril.

Les membres des médias sont invités à assister à cette cérémonie.



Evénement : Dévoilement de la sculpture sur neige du
monument de Vimy

Date : le vendredi 2 février 2007

Heure : de 10 h à 10 h 20

Endroit : Palais législatif du Manitoba (terrain devant le
Palais, en face du boul. Memorial)


Les séances de photo peuvent être organisées sur place avec député Rod Bruinooge, et avec les anciens combattants qui seront présents.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Programme Le Canada se souvient
    Robyn Macdonald, Agente de communications
    204-983-2011
    204-223-7749
    www.vac-acc.gc.ca