BC Centre for Excellence in HIV/AIDS

BC Centre for Excellence in HIV/AIDS

22 mars 2010 10h00 HE

Avis aux médias-BC Centre for Excellence in HIV/AIDS-Sortie du rapport: L'application des lois et la violence liée à la drogue

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2010) - Le mardi 23 mars, des chercheurs du BC Centre for Excellence in HIV/AIDS (BC-CfE) annonceront les résultats de l'étude approfondie sur la relation entre l'application de la loi et les crimes liées à la drogue dans la communauté.

Les résultats du rapport offrent des leçons importantes aux décideurs et aux organismes d'application de la loi pour qu'ils puissent travailler à développer des interventions efficaces pour réduire la violence liée à la drogue dans les villes partout au pays.



Evénement : Le Dr Thomas Kerr et le Dr Evan Wood, de l'Urban Health Research
Initiative (UHRI) du BC-CfE, présentera les conclusions de leur
nouveau rapport, Retombées de l'application des lois antidrogue
sur la violence liée au narcotrafic : Résultats d'un examen
scientifique.

Disponibilité aux médias après l'événement.

Lieu : Salle Charles Lynch, Edifice du Centre, Colline du Parlement,
Ottawa

Date : Le mardi 23 mars 2010

Heure : 10 h


Au sujet du B.C. Centre for Excellence in HIV/AIDS :

Le BC Centre for Excellence in HIV/AIDS (BC-CfE) est le plus important établissement de recherche, de traitement et d'éducation en matière de VIH/sida au Canada. Il est basé à l'Hôpital St Paul, Providence Health Care, un hôpital d'enseignement associé à l'Université de la Colombie-Britannique. Le BC-CfE se consacre à améliorer la santé des habitants de la province qui vivent avec le VIH, par le biais du développement, de la surveillance et de la dissémination de programmes complets de recherche et de traitement qui ciblent le VIH et les maladies connexes.

Au sujet de l'Urban Health Research Initiative :

L'Urban Health Research Initiative (UHRI), mise sur pied en 2007, est un programme du BC-CfE. Sa mission consiste à améliorer la santé des particuliers et des collectivités par le biais de la recherche, en vue d'éclairer l'élaboration des politiques. Les programmes de recherche de l'UHRI sont basés sur un réseau d'études qui ont été réalisées en vue d'aider à cerner et à comprendre les nombreux facteurs qui influencent la santé des populations urbaines, notamment l'utilisation de substances, les maladies infectieuses, l'environnement urbain et l'itinérance.

Renseignements

  • Karyo Edelman
    (au nom du B.C. Centre for Excellence in HIV/AIDS)
    Pour obtenir plus de renseignements ou
    pour demander des entrevues:
    Ian Noble
    604-623-3007, p. 300, Cell. : 604-809-9650