RSM Richter Chamberland

RSM Richter Chamberland

26 oct. 2009 17h54 HE

Avis aux médias/Budget du Québec : RSM Richter Chamberland S.E.N.C.R.L. commente la mise à jour financière et économique

Occasion d'entrevue

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 oct. 2009) -

QUOI :

Demain, le 27 octobre, le ministre des Finances du Québec, M. Raymond Bachand, fera le point sur l'état des finances publiques au Québec, lors de sa mise à jour financière et économique. C'est donc à ce moment-là que les Québécois sauront si la prévision formulée en mars dernier, lors de la présentation du budget 2009-1010, tient toujours la route.

Dans le contexte actuel de fragile reprise économique, le budget viendra-t-il suffisamment en aide aux PME québécoises ? Ou au contraire, le déficit appréhendé mettra-t-il davantage de pression sur les entreprises ?

RSM Richter Chamberland, l'un des dix plus importants cabinets indépendants d'expertise comptable et de services conseils à l'entreprise au Canada, offre aux PME, aux grandes entreprises et aux particuliers des solutions en matière de certification, de fiscalité ainsi que des services de consultation. Nous vous invitons à discuter avec un de leurs professionnels en fiscalité sur les enjeux entourant le contenu du prochain budget provincial.

QUI :

Michel Babeu, comptable agréé et associé au bureau montréalais de RSM Richter Chamberland, a développé au cours des 26 dernières années une expertise approfondie en fiscalité des PME et des propriétaires dirigeants d'entreprise. Il a aussi siégé pendant cinq ans au conseil d'administration du Fonds d'investissement FTM. Il prononce régulièrement des allocutions dans le cadre de diverses activités organisées par l'Ordre des comptables agréés du Québec et par l'Association de planification fiscale et financière. Il offre également des cours sur des sujets variés, tels que les roulements et les transferts de biens à une société (article 85), ainsi que sur la mise à jour annuelle en fiscalité.

Il pourra commenter, entre autres, sur les questions suivantes :

- Qu'est-ce que la déclaration du ministre des Finances amène de nouveau pour rassurer et soutenir les entreprises et les particuliers ?

- Est-ce que les mesures proposées offriront un effet stimulant assez fort et assez rapide sur l'économie ?

- Permettront-elles aux PME de se positionner avantageusement durant cette reprise économique ?

QUAND :

M. Babeu est disponible pour émettre des commentaires et accorder des entrevues à compter de 14 h, le mardi 27 octobre, ainsi que le mercredi 28 octobre.

A propos de RSM Richter et de RSM Richter Chamberland

RSM Richter Chamberland est la division montréalaise regroupant les services de la Vérification et de la Fiscalité de RSM Richter, l'un des plus importants cabinets indépendants d'expertise comptable et de services conseils à l'entreprise au Canada, avec des bureaux offrant des services complets à Montréal, à Toronto et à Calgary.

Fondé à Montréal en 1926, RSM Richter offre des services conseils financiers dans les domaines de la restructuration, de l'évaluation et du financement d'entreprises, de l'insolvabilité et de la juricomptabilité. RSM Richter Chamberland, offre des services de vérification, de fiscalité et de gestion du patrimoine. Le bureau de Montréal de RSM Richter et de RSM Richter Chamberland est le plus important bureau du cabinet au Canada, avec plus de 450 employés. Il est affilié à RSM International, un vaste réseau regroupant des membres indépendants dans plus de 60 pays, qui rassemble l'expertise de 25 000 professionnels oeuvrant dans plus de 660 bureaux, partout dans le monde.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements,
    ou pour fixer une entrevue :
    Massy-Forget relations publiques
    Claudia Martin
    514-842-2455, poste 31
    cmartin@mfrp.com