Bell Capital Cup

27 déc. 2007 16h12 HE

Avis aux médias : Calendrier des activités de la Coupe Capitale Bell

27 décembre 2007 au 1er janvier 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 déc. 2007) -

Matchs amicaux Esso

Jeudi 27 décembre 2007

Midi 30 à 20 h 30, Bell Sensplex (Kanata, Ont.); Place Banque Scotia (Kanata, Ont.) - établissement secondaire

Plusieurs équipes internationales participeront à des matchs hors-concours amicaux avant le début du tournoi.

Cérémonie d'ouverture de la Coupe Capitale Bell

Finland EJK-95 vs Ottawa Valley Titans

Jeudi 27 décembre 2007

13 h 15 - Place Banque Scotia

Invités :

Aaron Robinson, Directeur général, Coupe Capitale Bell

Sal Iacono, premier vice-président du groupe Grandes entreprises, Bell Canada

Mike Depratto, Président, Association de hockey mineur du district d'Ottawa

Cette année, la cérémonie d'ouverture aura lieu avant le match peewee majeur AAA entre Finland EJK-95 et les Ottawa Valley Titans à la Place Banque Scotia.

Vendredi 28 décembre 2007

Entraînement devant public des Sénateurs

Vendredi 28 décembre 2007

11 h à midi, Place Banque Scotia

Entraînement devant public des Capitals de Washington

Vendredi 28 décembre 2007

15 h à 16 h, Place Banque Scotia

Les équipes qui participent au tournoi sont invitées à assister aux séances d'entraînement des Sénateurs d'Ottawa et/ou des Capitals de Washington, le vendredi 28 décembre.

Matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire

Vendredi 28 déc. 2007 - Consultez le www.bellcapitalcup.ca (en anglais seulement) pour les horaires.

La Coupe Capitale Bell est heureuse d'offrir à chaque division l'occasion de jouer à un match des étoiles. Au total, 35 matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire seront disputés au cours du tournoi. Le comité organisateur demande aux équipes de fournir leurs meilleurs joueurs pour évoluer à des postes prédéterminés lors de ces rencontres. Les joueurs qui auront participé à ces rencontres recevront un chandail souvenir du Match des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire. A la conclusion du match, trois étoiles Canadian Tire seront choisies, soit un gardien (gagnant du trophée Adam Harlow), un défenseur et un attaquant.

Samedi 29 décembre 2007

Concours d'habiletés Collège Algonquin

Samedi 29 déc. 2007, à compter de 10 h.

La Coupe Capitale Bell tiendra 34 concours d'habiletés Collège Algonquin pendant le tournoi.

Chacun des équipes aura l'occasion de participer à un concours d'habiletés qui comprend cinq épreuves : le Relais de l'échappée, le Défi jeu de puissance, la Course à relais d'agilité, le tir sur cible et la Course à relais en équipe. Le concours d'habiletés est l'une des activités principales dans le cadre de la Coupe Capitale Bell pour les joueurs, les entraîneurs, les parents et les amateurs. Dans certaines catégories, plus de 200 joueurs participeront au concours d'habiletés pendant le festival de cette année.

Dimanche 30 décembre 2007

Diffusion sur Rogers Sportsnet

Rogers Sportsnet diffusera le match de championnat Atome majeur AAA à l'échelle canadienne, le dimanche 30 décembre à 13 h.

Lundi 31 décembre 2007

Trophée Bill Patterson

Lundi 31 décembre 2007, 14 h 30 - Place Banque Scotia

Le Trophée Bill Patterson est remis aux deux équipes (une de ligue récréative et une de ligue compétitive) qui auront fait preuve d'esprit sportif en obtenant le moins de minutes de pénalité pendant le tournoi. Le trophée est remis en mémoire de Bill Patterson, décédé d'un arrêt cardiaque le 22 septembre 1999. Journaliste sportif à CJOH TV, Patterson était très près de sa famille. Son épouse, Pat, et ses filles Sherri, Meghan et Sarah lui survivent. Sa passion était de regarder et de parler des jeunes athlètes dans ses reportages. Il était le porte-parole par excellence du sport amateur à Ottawa.

Bourses d'études pour une école de hockey

Lundi 31 décembre 2007

Place Banque Scotia

Les Bourses d'études de l'École de hockey Jacques Martin sont remises à un joueur de chaque équipe gagnante du Trophée Bill Patterson. Sélectionnés par leur entraîneur, les joueurs qui auront démontré de l'effort et de l'esprit sportif auront la chance de fréquenter l'école à Rigaud, au Québec. Les deux joueurs gagnants participeront à un camp d'une durée d'une semaine sous les conseils judicieux de l'entraîneur Jacques Martin et de son équipe d'instructeurs. Ils pourront aussi pratiquer d'autres sports tels que la natation, le basket-ball et le soccer.

Samedi 5 janvier 2008

Trophée Jack Rowbotham du bénévole de l'année - Colleen Drisdelle, France Kent-Duval

Chaque année, le comité organisateur de la Coupe Capitale Bell souligne la contribution exceptionnelle d'un bénévole lors du tournoi. Cette année, le Trophée Jack Rowbotham du bénévole de l'année sera remis à deux membres bénévoles de longue date à la Coupe Capitale Bell -- Colleen Drisdelle (coordonnatrice du Sportsplex de Nepean) et France Kent-Duval (coordonnatrice de l'aréna d'Aylmer). Le trophée sera remis à la conclusion de la Coupe Capitale Bell et pendant le match à domicile des Sénateurs d'Ottawa, le samedi 5 janvier 2008.

RÉCOMPENSES

Prix du joueur du match

Deux prix seront remis après chaque match, totalisant environ 1 800 trophées pour l'ensemble du tournoi. Les prix seront remis à l'aréna après la rencontre.

A la fin de chacune des parties, un joueur offensif et un joueur défensif du match seront choisis. Ces joueurs recevront une statuette en étain et palissandre pour souligner leur effort et leur travail acharné au cours du match. Aucun joueur ne peut gagner l'un de ces prix plus d'une fois, sauf pour le match final du championnat.

Trophée de championnat Allen J. MacDonald

Dimanche 30 décembre 2007; Lundi 31 décembre 2007; Mardi 1er janvier 2008 - Présenté après chaque match de championnat à la Place Banque Scotia.

La Coupe Capitale Bell est remise à l'équipe gagnant de chaque division à la fin du tournoi. Le trophée, nommé en l'honneur du commanditaire du tournoi, Bell Canada, symbolise le travail d'équipe, l'effort et l'acharnement requis pour connaître du succès. Chaque équipe gagnante recevra une réplique miniature de la Coupe Capitale Bell pour rapporter chez lui, une bannière de championnat pour ériger dans son aréna local et des Coupes Capitale Bell individuelles pour tous les joueurs de l'équipe. Les joueurs des équipes gagnantes recevront aussi un sac de hockey de championnat de la Coupe Capitale Bell qu'ils pourront rapporter en guise de souvenir de leur participation et de leur victoire.

La famille MacDonald sera présente après le match de championnat Peewee mineur AAA, qui doit débuter à 11 h 20 (et se terminera aux environs de midi 30) pour remettre le trophée aux champions de la Coupe Capitale Bell dans la catégorie Peewee mineur AAA.

Trophée Bruce M. Firestone

Dimanche 30 décembre 2007; Lundi 31 décembre 2007; Mardi 1er janvier 2008 - Présenté après chaque match de championnat à la Place Banque Scotia.

Ce trophée sera remis aux finalistes de chaque division lors de la journée de championnat, dimanche. Chacun des finalistes recevra un trophée et une réplique miniature argentée de la Coupe Capitale Bell pour tous les joueurs de l'équipe. Bruce M. Firestone, un fondateur des Sénateurs d'Ottawa de l'ère moderne, réside à Ottawa et conserve un intérêt marqué pour le hockey mineur en plus d'assister régulièrement à des parties lors de tournois. Le trophée qui porte son nom est l'emblème de l'effort et de la persévérance.

Trophée Adam Harlow

Remis après chaque partie d'étoiles. Les trophées seront présentés à l'aréna des équipes locales durant le tournoi.

Le Trophée Adam Harlow est remis au meilleur gardien de chacun des matchs d'étoiles. Adam Harlow est décédé tragiquement le 24 mars 2002, à l'âge de 10 ans. Dévoué pour le sport, Harlow a joué dans la Ligue de hockey mineur du district de Kemptville pendant trois ans comme gardien de but pour les Panthers de Kemptville. Ses parents Lajla et Bob, sa sour Julie et son frère Mark lui survivent. Le hockey était la plus grande passion d'Adam.

Renseignements

  • Chris Moore
    613-599-0326