Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine canadienne

Marine canadienne

13 oct. 2009 11h28 HE

Avis aux médias : Cérémonie de dévoilement des tableaux du centenaire de la Marine canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 oct. 2009) - Une cérémonie se tiendra au manège militaire de la place Cartier le 15 octobre à 11 h à l'occasion du dévoilement des six peintures commandées pour commémorer le centième anniversaire de la Marine canadienne.

Les tableaux du centenaire, créés par quatre artistes canadiens talentueux, représentent six grandes périodes de l'histoire navale canadienne : la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, la guerre froide, la guerre du Golfe et la campagne de lutte contre le terrorisme. Ces oeuvres d'art évoquent à merveille les accomplissements de la Marine canadienne depuis sa fondation le 4 mai 1910.

Les médias intéressés à couvrir la cérémonie sont priés d'arriver avant 10 h 45.

Les détails de l'évènement sont les suivants :

  • Date : jeudi 15 octobre, à 11 h
  • Lieu : manège militaire de la place Cartier, 2, promenade Queen Elizabeth, Ottawa

Les journalistes auront l'occasion de s'entretenir avec le Vice-amiral McFadden, commandant du Commandement maritime ainsi que le Capitaine de vaisseau Pickford, gestionnaire de projets pour le Centenaire de la Marine canadienne après la cérémonie.

NOTA AUX REDACTEURS EN CHEF :
Les journalistes qui prévoient assister à la cérémonie sont priés de confirmer leur présence auprès du Sous-lieutenant Sandra Lévesque, des Affaires publiques de la Marine, au 613-945-0902

Renseignements