Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 juil. 2009 09h30 HE

Avis aux médias : Cérémonie de passation de commandement du Commandement du soutien opérationnel du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2009) - Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement du Commandement du soutien opérationnel du Canada (COMSOCAN) qui se déroulera le 8 juillet 2009. A cette occasion, le Major-général Mark McQuillan, qui assumait les responsabilités de chef d'état-major adjoint pour le Groupe des matériels, remplacera le Major-général Daniel Benjamin à titre de commandant du COMSOCAN. Le Mgén Benjamin quant à lui, assumera sous peu les fonctions de chef d'état-major pour le sous-ministre adjoint (infrastructure et environnement) et d'ingénieur en chef des Forces canadiennes. Le chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk, présidera la cérémonie dont voici les détails :

- Date et heure : Le mercredi 8 juillet 2009 à 10 h 30.

- Lieu : Musée canadien de la guerre, 1 Place Vimy, à Ottawa.

Le Commandement du soutien opérationnel du Canada assure la prestation d'un soutien opérationnel national aux missions des Forces canadiennes, tant au Canada qu'à l'étranger. Parmi les activités, notons la gamme complète des fonctions d'un service de soutien au combat comme la logistique, le génie militaire, les services de santé et les services de la Police militaire. Etant donné que le personnel du COMSOCAN est responsable du soutien d'une mission du début à la fin, il planifie, coordonne et met en oeuvre les activités de soutien opérationnel d'activation dans le théâtre, celles de maintien en puissance et celles de fin de mission.

Note aux rédacteurs en chef : Les représentants des médias qui prévoient assister à l'événement doivent s'enregistrer au préalable en communiquant avec le Major Johanne Bournival, au 613-996-0486, au plus tard le mardi 7 juillet 2009 à 15 h. Pour pouvoir accéder au Musée de la guerre, les médias devront arriver au plus tard à 10 h 15 et présenter leurs cartes de presse. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquez avec le Major Bournival aux Affaires publiques du Commandement du soutien opérationnel du Canada.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca