Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 oct. 2009 12h50 HE

Avis aux médias : Cérémonie de signature du Conseil de liaison des Forces canadiennes à l'Hôtel de Ville de Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie spéciale que le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) organise à l'Hôtel de ville de Québec le jeudi 22 octobre 2009 à 14 h (HA). Les chefs de cinq institutions et entreprises de Québec signeront alors une déclaration d'appui à l'intention de leurs employés qui font partie de la Force de réserve du Canada. L'honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, M. John Eaton, Président national du CLFC, le Major-général Dennis Tabbernor, Chef-Réserves et Cadets ainsi que d'autres dignitaires civils et militaires sont attendus pour l'événement. En outre, des réservistes vétérans de Québec qui ont servi en Afghanistan seront aussi à la cérémonie.

Le Conseil de liaison des Forces canadiennes est un organisme national formé de hauts dirigeants, de personnel chargé de l'enseignement et de chefs d'entreprise dont le mandat est d'accroître la disponibilité des réservistes pour leur permettre de réaliser leurs tâches militaires en obtenant la collaboration des dirigeants de leurs organisations au Canada. Le Conseil fournit en outre de l'information aux réservistes et à leurs employeurs sur les questions relatives à l'appui accordé par ces derniers.



Lieu : Hôtel de Ville, 2, rue des Jardins, Québec (Québec)

Date : Le jeudi 22 octobre à 14 h (HA)

Objet : Signature d'une déclaration d'appui à la Force de réserve du
Canada par des chefs d'entreprise et d'institution de Québec

Participants : Entreprises et institutions signataires :
- SSQ Groupe financier
- INO (Institut national d'optique)
- Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent (CPBSL)
- Mairie de Québec
- Association des chefs en sécurité incendie du Québec


Note aux rédacteurs en chef et aux chefs des nouvelles :

On demande aux représentants des médias d'arriver entre 13 h 30 et 13 h 45 (HA) de se présenter au Capitaine Sonia Nadeau, officier des affaires publiques du CLFC, à l'endroit réservé à la sécurité de la réception.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le Capitaine Sonia Nadeau à l'adresse sonia.nadeau@forces.gc.ca ou au numéro 613-447-7280. Pour obtenir de l'information sur le CLFC, consultez son site Web à l'adresse suivante : www.cflc.forces.gc.ca.

Renseignements