Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 nov. 2007 09h01 HE

Avis aux médias : Cérémonie du Jour du Souvenir au Cimetière militaire national

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2007) - Une cérémonie du souvenir aura lieu au Cimetière militaire national (CMN) le 11 novembre 2006, à 10 h 30. Celle-ci servira à honorer les militaires canadiens inhumés à ce cimetière et tous ceux qui ont perdu la vie en servant le Canada.

La cérémonie comprendra le dépôt de couronnes de fleurs, deux minutes de silence et, si le temps est clément, un défilé aérien de chasseurs CF-18.

Les invités honorés ci dessus déposeront des couronnes de fleurs à la mémoire de ceux qui sont inhumés à ce cimetière :

- Amanda Anderson, veuve du Caporal Jordan Anderson, qui sera accompagnée du Caporal-chef Herrington et du Caporal Sandford, représentants du 3e Battalion, Princess Patricia's Canadian Light Infantry;

- Charmaine Tedford, veuve du Sergent Darcy Scott, PC;

- Heather Anderson, mère du Soldat Blake Neil Williamson; ainsi que

- Darlene Cushman, mère du Cavalier Darryl Caswell

Les responsables du Programme canadien de commémoration et de réconfort remettront des décorations aux membres des familles éprouvées.

Des représentants du 1er Bataillon, Royal Canadian Regiment participeront au défilé et tiendront une cérémonie commémorative en l'honneur de leurs camarades tombés au combat.

Lieu : Le Cimetière militaire national est situé sur le terrain du Cimetière Beechwood, au 280, avenue Beechwood, à Ottawa. Vous pouvez entrer au cimetière par l'avenue Beechwood ou l'avenue Saint-Laurent. Une fois à l'intérieur, vous trouverez des indications pour vous rendre au Cimetière militaire national.

Date : le dimanche 11 novembre 2007 de 10 h 30 à 12 h (HNE)

NOTE AUX REDACTEURS EN CHEF : Nous vous demandons de respecter l'intimité des familles qui assisteront à cette cérémonie. Les représentants des médias qui prévoient assister à cet événement devraient arriver au CMN au plus tard à 10 h 15 et peuvent au préalable contacter l'officier d'affaires publiques des Forces canadiennes Michael McWhinnie au 613-299-9537 pour obtenir d'autres renseignements.

Pour plus d'information sur le Cimetière militaire national, visitez le site www.forces.gc.ca/hr/nmc-cmn.

Pour plus d'information sur nos Canadiens disparus, visitez le site
http://www.forces.gc.ca/site/focus/fallen/index_f.asp

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2353/54
    Après les heures de travail : 613-792-2974/53
    www.forces.gc.ca