Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 nov. 2009 10h59 HE

Avis aux médias : Cérémonie du Jour du souvenir au Cimetière militaire national

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - Une cérémonie du souvenir aura lieu au Cimetière militaire national le 11 novembre 2009, à 10 h 30. Celle-ci servira à honorer les militaires canadiens inhumés à ce cimetière et tous ceux qui ont perdu la vie en servant le Canada.

La cérémonie comprendra un contingent de marcheurs, un salut au canon tiré par le 30e Régiment d'artillerie de campagne, deux minutes de silence et le dépôt de couronnes de fleurs.

La cérémonie du souvenir aura lieu :



Date : le mercredi 11 novembre 2009

Heure : de 10 h 30 à 12 h

Lieu : le Cimetière militaire national, sur le terrain du
Cimetière Beechwood, situé au 280 avenue Beechwood, à
Ottawa. Vous pouvez entrer dans le cimetière par l'avenue
Beechwood ou par le boulevard Saint-Laurent. Une fois à
l'intérieur, vous trouverez des indications pour vous
rendre au Cimetière militaire national.


Les représentants des médias sont les bienvenus, mais sont priés de bien vouloir respecter l'intimité des familles qui assisteront à cette cérémonie en mémoire de leur proche. Des entrevues seront accordées selon la volonté des familles, ce qui sera communiqué aux représentants des médias par l'officier des affaires publiques des Forces canadiennes, l'Ens 1 Greg Menzies.

NOTE AUX REDACTEURS EN CHEF : Les représentants des médias qui prévoient assister à cet événement doivent se présenter au CMN à 10 h 15 au plus tard. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'Ens.1 Greg Menzies, officier des affaires publiques des Forces canadiennes, au 613-996-4620 ou par courriel à greg.menzies@forces.gc.ca.

Pour plus d'information sur le Cimetière militaire national, visitez le site www.forces.gc.ca/hr/nmc-cmn.

Pour plus d'information sur nos Canadiens disparus, visitez le site http://www.forces.gc.ca/site/focus/fallen-disparus/index-fra.asp.

Renseignements