Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

02 nov. 2009 14h39 HE

Avis aux médias : Comparution de Ken Georgetti devant le Comité permanent des finances

Le président du CTC réclame un sommet national sur les pensions

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 nov. 2009) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, comparaîtra ce mardi 3 novembre devant le Comité permanent des finances chargé d'examiner les dispositions du projet de loi C-51, Loi sur la reprise économique, qui visent à modifier le Régime de pensions du Canada. Le projet de loi aurait pour effet de mettre en application les dispositions du budget déposé au Parlement en janvier 2009.

Le CTC est d'avis que le RPC est la base de la sécurité du revenu de retraite des Canadiennes et des Canadiens et il propose de doubler progressivement les prestations du RPC pour mettre sur pied un régime nettement amélioré pour nos enfants. Selon Georgetti, les améliorations majeures au RPC et d'autres questions liées à la sécurité des pensions devraient être abordées dans le cadre d'un forum national sur les pensions.



QUI : Ken Georgetti, président
Congrès du travail du Canada

QUOI : Comité permanent des finances chargé d'examiner le projet de loi
C-51

OU : Pièce 269, Edifice de l'Ouest, colline du Parlement

QUAND : Le mardi 3 novembre 2009
10 h 30 à 12 h


Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Communications CTC
    Dennis Gruending
    613-526-7431 ou 613-878-6040 (cell.)