Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

01 sept. 2009 12h10 HE

Avis aux médias : Course à obstacles du CMR Saint-Jean

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUEBEC--(Marketwire - 1 sept. 2009) - Les médias sont invités à assister à la traditionnelle course à obstacles le vendredi 4 septembre, de 9 h 30 à 11 h 30, au Collège militaire royal de Saint-Jean (CMRSJ), à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Environ 120 élèves-officiers participeront à cette course qui représente pour eux un rite de passage marquant officiellement leur acceptation au sein de l'Escadre des élèves-officiers du Collège à la fin de leur programme d'orientation. Pour de nombreux élèves-officiers, cette course sera l'un des moments les plus mémorables de leur séjour au Collège.

Trois escadrons formeront 12 équipes qui participeront à la compétition. Tous amorceront la course en même temps, à partir d'un obstacle différent. La course, qui permet de développer la persévérance et l'esprit de corps des élèves-officiers, sera composée de 12 obstacles variés construits entre autres par les élèves-officiers séniors.

Le Collège militaire royal de Saint-Jean, qui a rouvert ses portes le 24 mai 2008, fournit des ressources d'instruction indispensables. Sa réouverture illustre l'engagement des Forces canadiennes à offrir la meilleure formation et le meilleur entraînement à ses militaires.

NOTE AUX REDACTEURS:

Les journalistes intéressés à assister à la course à obstacles sont priés de communiquer avec le Capitaine Eric Le Marec, officier des affaires publiques, avant le 4 septembre, par téléphone (450 358-6777, poste 5736) ou par courriel (eric.lemarec@forces.gc.ca).

Les journalistes seront accueillis à l'entrée du Collège. Une tente "médias" sera mise à leur disposition.

Renseignements