Fondation canadienne pour l'innovation

Fondation canadienne pour l'innovation

14 déc. 2009 15h45 HE

Avis aux médias : Des investissements dans l'infrastructure de recherche viennent appuyer la capacité de recherche du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2009) - Le 16 décembre 2009, l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), accompagné du Dr Eliot Phillipson, président-directeur général de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), annoncera d'importants investissements dans l'infrastructure de pointe de plusieurs établissements de recherche situés aux quatre coins du Canada.



Date : Le 16 décembre 2009

Heure : 10 h 00 (HNE)

Lieu : Salle 154/155, Stirling Hall
64, Queen Crescent
Université Queen's
Kingston (ON)


Après l'annonce, les médias pourront prendre des photos et procéder à des entrevues. Des images de qualité télévisuelle seront mises à votre disposition. Une visite du laboratoire d'essai des détecteurs (Detector Testing Facility) est prévue après la séance de photos. L'infrastructure financée par la FCI est liée à l'étude des particules de matière noire au moyen de détecteurs cryogéniques (SuperCDMS) menée par des membres des départements de physique, d'astronomie et de génie physique de l'Université Queen's. L'étude CDMS est actuellement la première en importance dans le monde dans ce domaine de recherche très dynamique.

La Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Le mandat de la FCI est de renforcer la capacité des universités, des collèges et des hôpitaux de recherche, de même que des établissements de recherche à but non lucratif du Canada de mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial qui produisent des retombées pour les Canadiens.

Renseignements

  • Fondation canadienne pour l'innovation
    Yves Melanson
    Coordonnateur, Relations avec les médias
    613-996-3160 ou Cell. : 613-447-1723
    yves.melanson@innovation.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft, Directeur des communications
    613-943-7599
    gary.toft@ic.gc.ca