Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 août 2009 11h37 HE

Avis aux médias : Des militaires des Forces canadiennes participent au Championnat du monde militaire de natation et de sauvetage à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 août 2009) - La cérémonie d'ouverture qui lancera le 43e Championnat du monde militaire de natation et de sauvetage aura lieu à Montréal, où plus de 200 nageurs militaires, en provenance de 18 pays, se joindront à 12 de leurs collègues des Forces canadiennes lors d'une compétition amicale qui se tiendra du 5 au 14 août.

Les Forces canadiennes participent à des compétitions sportives internationales à titre de membre du Conseil international du sport militaire (CISM), un organisme de sport militaire fondé en 1948 et ouvert à toutes les nations. Le CISM peut se targuer de compter 131 pays membres et d'organiser plus de 20 compétions par année. Le CISM vise essentiellement à promouvoir l'activité sportive et l'éducation physique auprès des forces armées en tant que moyen de favoriser la paix dans le monde. Ces idées sont dépeintes dans la devise du CISM "L'amitié par le sport". A l'heure actuelle, le Canada participe aux compétitions de basketball, d'escrime, de golf, de course, de voile, de tir, de soccer, de natation, de tae kwon do, de triathlon et de volleyball du CISM.



Lieu : Complexe sportif McGill, 475, avenue des Pins Ouest,
Montréal
Date : Le jeudi 6 août 2009
Heure : 19 h
Evénement : Cérémonie d'ouverture du Championnat du monde
militaire de natation et de sauvetage du CISM


R.S.V.P. Les représentants des médias qui prévoient assister à la cérémonie d'ouverture sont priés de confirmer leur présence auprès de Sandra Campbell avant midi, le jeudi 6 août, et doivent être arrivés sur le site à 18 h 15 au plus tard. Ils peuvent également communiquer avec Mme Campbell pour coordonner leur présence aux différentes compétitions qui se dérouleront au Parc Jean-Drapeau tout au long de la fin de semaine.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Sandra Campbell, coordinatrice des sports internationaux, Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC) par téléphone, au 613-996-7508 ou par courriel, à Sandra.campbell2@forces.gc.ca.

Pour vous renseigner sur le CISM, veuillez consulter le : http://www.cfpsa.com/fr/psp/cism/index.asp.

Renseignements