Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 nov. 2009 11h54 HE

Avis aux médias : Des soldats d'Ottawa rentrent d'une affectation de dix mois en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2009) - Les médias sont invités à l'aéroport international MacDonald-Cartier pour l'arrivée du Colonel Roch Lacroix, commandant adjoint sortant de la Force opérationnelle Kandahar, et d'une douzaine d'autres membres des Forces canadiennes qui reviennent d'un déploiement de 10 mois en Afghanistan.



Qui : Colonel Lacroix et 12 autres membres des FC

Quoi : Retour d'un déploiement de 10 mois au quartier général
de la Force opérationnelle Kandahar, en Afghanistan

Quand : le 25 novembre 2009, à 14 h 47

Où : Aéroport international MacDonald-Cartier,
dans la zone des arrivées, près du distributeur
circulaire


Les médias participants sont priés de confirmer leur présence auprès des Affaires publiques de l'Armée de terre. Des bons pour le parc de stationnement de courte durée seront remis à tous les médias qui seront là.

Les médias pourront photographier ou filmer les retrouvailles des soldats avec leurs familles. Ils sont toutefois priés de ne pas perturber les premiers moments des retrouvailles. Immédiatement après ces moments, des militaires choisis et leurs familles seront disposés à accorder des entrevues.

La Force opérationnelle Kandahar est chargée de la mission de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) dans la province de Kandahar, sous le Commandement régional (Sud). Elle comprend une équipe de liaison et de mentorat, une équipe de reconstruction provinciale et deux unités de manoeuvres : le Groupement tactique du 1er Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, et le 1er Bataillon du 12e Régiment d'infanterie des Forces armées américaines. De février à novembre 2009, la rotation sortante du quartier général de la Force opérationnelle Kandahar a surveillé les opérations militaires, le mentorat des forces de sécurité nationale afghanes, la reconstruction et le développement dans la province de Kandahar.

Renseignements