Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine canadienne

Marine canadienne

23 juin 2009 11h31 HE

Avis aux médias/Evénement public : remise du drapeau royal à la Marine canadienne

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 23 juin 2009) - La Marine canadienne recevra un nouveau drapeau royal ce samedi 27 juin 2009 à 10 h au cours d'un défilé officiel qui se déroulera dans la plus pure tradition navale. La cérémonie aura lieu sur les terrains de la garnison près de la citadelle d'Halifax et sera présidée par Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada.

Heure : le samedi 27 juin à 10 h (heure du début de la cérémonie). Afin de s'assurer un bon point d'observation, nous recommandons aux membres des médias et au grand public de prendre place avant 9 h 15.

Lieu : Terrains de la garnison d'Halifax (situés dans le secteur sud-ouest de la Citadelle à proximité des rues Sackville et Bell).

L'événement est gratuit et porte comme nom officiel "Consécration et remise du drapeau royal". Les gens de tous les âges sont invités à venir célébrer avec nous la riche histoire navale de notre pays. Ce spectacle haut en couleurs alliera apparat, traditions navales et musique.

Au cours de la cérémonie, une troupe de l'Artillerie royale canadienne effectuera une salve de 21 coups de canon depuis les remparts de la Citadelle et des aéronefs des Forces canadiennes survoleront le secteur à basse altitude.

Nota aux rédacteurs en chef :

Les places de stationnement pour les membres des médias sont très limitées. Les véhicules équipés de matériel technique auront priorité. Veuillez communiquer avec le Major Paul Doucette au 902-427-6981 pour prendre des dispositions.

Les membres des médias sont priés de confirmer leur présence auprès du bureau des affaires publiques des Forces maritimes de l'Atlantique au 902-427-3766 dès que possible.

Renseignements