Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

19 nov. 2008 16h50 HE

Avis aux médias : Exercice conjoint de protection civile Station West Coast Express de Coquitlam-le 23 novembre 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2008) - Les premiers intervenants des services d'incendie, de police et d'ambulance participeront à un exercice sur les mesures d'intervention d'urgence en cas d'incident lié au transport. L'exercice TRANSGUARD I est le fruit d'efforts communs entre le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Colombie-Britannique et les municipalités de Coquitlam et de Vancouver, en collaboration avec TransLink et d'autres partenaires.

TRANSGUARD I est une composante du Programme d'exercices concernant les transports en commun (PETC) - initiative du gouvernement fédéral échelonnée sur quatre ans qui vise à améliorer l'état de préparation du secteur des transports en commun du Canada en cas d'urgence impliquant plusieurs administrations, en validant les plans, les politiques et les protocoles d'intervention.

L'exercice se déroulera à Coquitlam, en Colombie-Britannique. Un grand nombre de personnes y participeront, notamment des premiers intervenants et de fausses victimes. Les médias y sont également invités.

- L'inscription des médias à l'avance est obligatoire.

- Veuillez vous inscrire le vendredi 21 novembre entre 10 h et 15 h, à la salle Council Committee située au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville de Coquitlam, ou au stand de TransLink à la station Waterfront de Vancouver.

- Le jour de l'exercice, le dimanche 23 novembre 2008, les représentants des médias devront arriver à l'hôtel de ville de Coquitlam entre 7 h 30 et 7 h 55, d'où un autobus les conduira à la station West Coast Express de Coquitlam.

- Les représentants des médias ne pourront pas se rendre directement de l'hôtel de ville à la station West Coast Express où se déroulera l'événement, mais un autobus les y conduira.

- Pour des raisons de sécurité, l'accès sera restreint, et les participants devront demeurer sur place pendant toute la durée de l'exercice.

- Une brève période de questions et réponses aura lieu au cours de l'exercice.



Inscription obligatoire des médias (avant l'exercice)

Date
Le vendredi 21 novembre 2008

Heure
De 10 h à 15 h (heure du Pacifique)

Lieu
Hôtel de ville de Coquitlam
3000 Guildford Way
Salle Council Committee (rez-de-chaussée)

OU

Stand de Translink
Station Waterfront
Rez-de-chaussée (près du café Starbucks)
601, rue Cordova Ouest
Vancouver

Exercice

Date
Le dimanche 23 novembre 2008

Heure
De 7 h 30 à 10 h 15 (heure du Pacifique)

Lieu
Hôtel de ville de Coquitlam
3000 Guildford Way
Nota : Les représentants des médias se rendront en autobus à la station
West Coast Express de Coquitlam où se déroulera l'exercice. (Ils ne seront
pas autorisés à s'y rendre par leurs propres moyens).

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657