Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

30 oct. 2009 17h00 HE

Avis aux médias : Exercice de sécurité en vue des Jeux olympiques le 3 novembre 2009 à Richmond

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 oct. 2009) - Les premiers intervenants participeront à un exercice sur les mesures d'intervention en cas d'urgence. Il s'agit d'un volet de l'exercice OR, le troisième et dernier exercice du Programme intégré d'exercices en vue des Jeux olympiques de 2010.

Le Programme intégré d'exercices en vue des Jeux olympiques de 2010 est conçu pour s'assurer que les organisations fédérales, provinciales, régionales et municipales sont prêtes à faire face, de façon coordonnée, à toute situation d'urgence qui pourrait survenir pendant les Jeux d'hiver de 2010.

Cet exercice se tiendra à la Steveston High School, située au 10440, Number 2 Road à Richmond (Colombie-Britannique), et de nombreuses personnes y participeront, notamment des premiers intervenants et de fausses victimes. Les médias sont également invités.

Puisqu'il s'agit d'un exercice en direct, les médias doivent prendre connaissance des directives suivantes :

- Pour des raisons de sécurité, l'accès au site sera restreint. Les représentants des médias devront porter leurs pièces d'identité en tout temps. Une tente sera installée sur le site, dans un endroit sécurisé, pour permettre aux membres des médias d'observer l'exercice.

- Les véhicules des médias devront se stationner soit sur Spender Drive, soit sur Dylan Place. Les membres des médias pourront entrer sur le site de l'exercice par le passage piéton sur Spender Drive. Aucun véhicule ne pourra pénétrer dans l'enceinte de l'école.

- La rencontre avec les médias débutera à 9 h 30 et se terminera à 10 h.

- Une brève période de questions aura lieu durant l'exercice.

Bien que les résidents aient été avertis de la tenue de l'exercice, il est possible que les médias reçoivent des appels du public au sujet de l'activité dans la région. Veuillez informer le standard téléphonique de votre salle de presse, ou tout autre membre approprié de votre personnel, qu'il y aura un exercice en cours.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Ville de Richmond
    Relations avec les médias
    Bureau : 604-276-4399
    Cellulaire : 604-516-9585