Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

22 janv. 2010 13h01 HE

Avis aux médias : Forum de Leurs Excellences à Calgary sur les arts et les sans-abris

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2010) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond se rendront à Calgary, en Alberta, les 23 et 24 janvier 2010, pour prendre part au festival High Performance Rodeo, le festival international des arts de Calgary, dont M. Lafond est président d'honneur pour la troisième année consécutive.

Leurs Excellences seront les hôtes d'un forum public du Point des arts organisé à l'occasion du festival et du symposium « This is My City » sur les arts comme outil d'intégration sociale pour les sans-abris. Durant leur séjour, Leurs Excellences auront également des rencontres avec l'honorable Lindsay Blackett, ministre de la Culture et de l'Esprit communautaire de l'Alberta, et avec Son Honneur monsieur Dave Bronconnier, maire de Calgary.

Forum public du Point des arts – le dimanche 24 janvier

Le 44e forum du Point des arts qui aura pour thème « Quel pouvoir et quel objectif les arts ont-ils en matière d'engagement social? » se tiendra le dimanche 24 janvier à 14 h 30, au Conoco Philips Theatre du Musée Glenbow.

Les membres du public sont invités à participer à cette discussion qui réunira les panélistes Beth Gignac (ville de Calgary, gestionnaire des arts et de la culture), Louise Gallagher (Calgary Drop-In and Rehab Centre), Ian Prinsloo (directeur de maîtrise en arts/ facilitateur de l'Experiential Learning Association de Calgary), David Diamond (Headlines Theatre de Vancouver), Reg Knelsen (artiste indépendant et ancien itinérant) et Brooklyn Fink (artiste multidisciplinaire de Calgary).

Les membres du public qui désirent participer à ce forum doivent s'inscrire par courriel à thisismycity.calgary@gmail.com ou par téléphone au 403-268-4545.

Pour de plus amples renseignements sur le festival High Performance Rodeo, veuillez consulter www.hprodeo.ca.

Au sujet des forums publics du Point des arts

Rideau Hall, à l'initiative de Son Excellence Jean Daniel Lafond, organise depuis quatre ans des forums sur la culture et la société intitulés Point des arts. Ces forums offrent une occasion unique de rassembler des citoyennes et des citoyens, des artistes, des universitaires et des gestionnaires et de se pencher sur les défis de la culture. Ils encouragent les gens à se questionner sur ses enjeux de notre société. Plus de 40 forums ont déjà eu lieu partout au Canada et à l'étranger. Pour de plus amples renseignements sur ces forums, visitez www.pointdesarts.gg.ca.

Renseignements