Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

31 oct. 2007 17h06 HE

Avis aux médias : Georgetti ouvre une importante conférence sur les pensions

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2007) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, prononcera le discours d'ouverture de la 3e Conférence sur les pensions du CTC, ce jeudi, 1er novembre 2007, à 19 h.

- Comment mieux protéger les investissements des fonds de pension et les épargnes-retraites des travailleurs et des travailleuses dans le contexte de la cupidité des entreprises, du désintéressement du gouvernement et des lois inadéquates sur la faillite?

- Comment s'assurer que les épargnes-retraites des travailleurs et des travailleuses sont investies de façon responsable, de manière à ne nuire ni à leur avenir ni aux droits des autres?

- Comment s'assurer qu'un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes ont accès à de meilleures possibilités en matière de pension et à des prestations fiables lorsqu'ils en ont besoin?

La 3e Conférence sur les pensions du CTC, qui se déroulera à l'hôtel Marriott d'Ottawa au cours des prochains jours, est un grand rassemblement de gens de réflexion, de gestion et d'action dans le domaine des pensions. Au Canada, près de 80 % de tous les régimes de pensions liés au milieu de travail sont négociés par des syndicats affiliés au Congrès du travail du Canada.

Le discours d'ouverture de Georgetti sera suivi d'une table ronde politique sur les pensions, au cours de laquelle des députés de tous les partis politiques présenteront et défendront leurs projets pour fournir aux Canadiens et aux Canadiennes de meilleurs moyens d'économiser en vue de leur retraite. Malheureusement, le parti au pouvoir a refusé de participer.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la 3e Conférence sur les pensions du CTC : http://pensions.canadianlabour.ca

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 136 conseils du travail régionaux.

Renseignements