Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

20 oct. 2009 09h00 HE

Avis aux médias: Georgetti participera à un rassemblement à Ottawa pour appuyer les pensionnés de Nortel

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, participera à un rassemblement qui sera tenu sur la Colline du Parlement le 21 octobre afin d'appuyer les pensionnés de Nortel. Georgetti comptera parmi les personnes qui prendront la parole pendant le rassemblement et il accordera des entrevues aux médias.

Le rassemblement attirera l'attention sur l'effet de la faillite et de la vente de Nortel sur les employées et employés pensionnés, mis à pied et handicapés de cette société.

Les anciens membres du personnel de Nortel croient que les erreurs et l'inaction du gouvernement fédéral leur ont nui.

Le Congrès du travail du Canada a un plan de réforme du système de pensions et a lancé une campagne nationale afin de faire pression sur les gouvernements pour qu'ils agissent. Le CTC veut élargir le Régime de pensions du Canada, améliorer la Sécurité de la vieillesse et instaurer un programme national d'assurance sur les pensions.



QUI : Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada

QUOI : Rassemblement pour appuyer les pensionnés et les anciens
employés et employées de Nortel

QUAND : Le mercredi 21 octobre 2009
Midi

OU : Colline du Parlement, Ottawa


Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Dennis Gruending
    Communications
    613-526-7431
    613-878-6040 (cell.)