Association des syndicalistes à la retraite du Canada (ASRC)

Association des syndicalistes à la retraite du Canada (ASRC)

05 oct. 2009 11h29 HE

Avis aux médias : L'Association des syndicalistes à la retraite du Canada se penchera sur la question des pensions-Le chef du NPD, Jack Layton, prononcera une allocution lors du banquet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2009) - L'Association des syndicalistes à la retraite du Canada (ASRC) se réunira du 6 au 8 octobre pour étudier les questions qui touchent les aînés, dont la principale est le dossier des pensions.

La conférence inclura un panel d'experts en matière de pensions. Les membres seront entre autres Bob Baldwin, qui était membre du panel consultatif à la Commission d'experts en régimes de retraite; Cara MacDonald, qui conseille les Travailleurs canadiens de l'automobile en matière de pensions; Joel Harden, un expert du Congrès du travail du Canada en matière de pensions; et Danny Mallett, qui coordonne la campagne sur la réforme des pensions du CTC. Des retraités de GM, Chrysler, Ford et Nortel et autres compagnies du secteur privé, ainsi que des anciens employés du secteur public, discuteront de ce qui s'est passé avec leurs régimes de retraite et de la façon d'améliorer la sécurité des pensions pour eux et les générations à venir.

Les déléguées et les délégués débattront un important document sur les pensions qui comprend un plan d'action. Ils débattront aussi des résolutions sur des sujets tels que la santé, le commerce et la taxe de vente harmonisée. Le chef du NPD, Jack Layton s'adressera aux déléguées et délégués lors d'un banquet le mercredi soir.



Qui : Association des syndicalistes à la retraite du Canada

Quoi : Neuvième congrès statutaire

Quand : 6 octobre, 19 h 30, panel sur les pensions
7-8 octobre (jusqu'à midi), débat du congrès

Où : Hôtel Travelodge, 1376 avenue Carling, Ottawa


L'ASRC rassemble des organisations de retraités représentant plus de 500 000 aînés des fédérations du travail et des conseils locaux de district. L'ASRC lutte pour le droit à un niveau de vie équitable pour toutes les personnes à la retraite. L'ordre du jour du congrès de l'ASRC et le document sur les pensions qui sera débattu, se retrouve au http://syndicalistesalaretraite.ca.

Renseignements

  • Pat Kerwin, premier vice-président, ASRC
    613-620-8466