L'Initiative pour les micronutriments

24 nov. 2008 15h18 HE

Avis aux médias: L'Initiative pour les micronutriments va annoncer la fabrication de la cinq milliardième capsule de vitamine A le 25 novembre à Olds, Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 24 nov. 2008) - L'Initiative pour les micronutriments va bientôt marquer un jalon : la fabrication pour son compte, au Canada, de la cinq milliardième capsule de vitamine A par Banner Pharmacaps (Canada) Limited de Olds, Alberta.

Au cours des 10 dernières années, le programme de vitamine A de l'Initiative pour les micronutriments a sauvé la vie de plus de deux millions d'enfants. Organisation mondiale basée à Ottawa, l'Initiative pour les micronutriments a la responsabilité de se procurer chaque année des millions de suppléments de vitamine A, qui sont distribués aux enfants de 70 pays afin d'aider à stimuler leur système immunitaire.



Date : Mardi le 25 novembre

Endroit : Banner Pharmacaps (Canada) Limited
5807, 47e avenue
Olds, Alberta

Heure : 10 h 30

Site web : www.micronutrient.org


REMARQUE IMPORTANTE POUR LES CHEFS DES SECTIONS PHOTOGRAPHIQUES : Les médias pourront visiter Banner Pharmacaps pour assister à la mise en bouteille de milliers de capsules rouges et bleues. Les visites offrent une occasion unique de saisir des images du processus de fabrication.

Ce processus comprend :

- L'insertion d'huile de vitamine A dans des capsules colorées

- Le séchage des capsules

- Le tri des capsules dans de grands tambours

- La mise en bouteille et l'étiquetage final

NOTE AUX REDACTEURS :

Des images de la distribution sur le terrain de vitamines A sont disponibles. Des entrevues peuvent être réalisées en français comme en anglais.

Renseignements