Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

14 oct. 2009 13h58 HE

Avis aux médias: L'Ombudsman de l'Ontario André Marin parle à l'Economic Club of Canada de la responsabilisation des agences gouvernementales de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 oct. 2009) - L'Ombudsman de l'Ontario, André Marin, a été invité par l'Economic Club of Canada à prononcer un discours sur « L'ABC de rebâtir la confiance du public : Restaurer la responsabilisation des agences de l'Ontario » (en anglais, Agencies, Boards and Commissions – ou ABC).

Quand : Jeudi 15 octobre, 11 h 45 – 13 h 30
Où : Marriott Eaton Centre

Dans le sillage des scandales à la CyberSanté, à l'OLG et dans d'autres agences gouvernementales, M. Marin examinera comment les problèmes surgissent au sein des organismes gouvernementaux et les défis que le gouvernement doit relever pour rebâtir la confiance du public en cas de dérapage. Les enquêtes menées par M. Marin en tant qu'Ombudsman provincial ont déclenché de vastes réformes dans des domaines très divers allant du système des loteries à l'évaluation foncière, en passant par le dépistage des maladies chez les nouveau-nés, touchant des millions d'Ontariens. 

Son discours sera l'élément central de la « Semaine de la bonne gouvernance » en Ontario – célébration nationale qui aura lieu du 12 au 16 octobre afin de mieux faire connaître le rôle des ombudsmen, dans le cadre des fêtes du 200e anniversaire du premier ombudsman parlementaire entré en fonctions en Suède en 1809.

Pour tout achat de billets et tout renseignement sur l'inscription, voir « Events » à : www.ecot.ca .

Also available in English

Renseignements