Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

25 sept. 2009 14h22 HE

Avis aux médias : L'Ombudsman de l'Ontario rendra public son rapport sur la limite de financement de l'Avastin décidée par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2009) - L'Ombudsman de l'Ontario, André Marin, rendra public son tout dernier rapport mercredi 30 septembre, lors d'une conférence de presse à 13 h au Studio des médias de Queen's Park.

Il présentera son enquête sur la décision prise par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée quant au financement de l'Avastin – médicament utilisé pour traiter le cancer colorectal métastatique – ce financement se limitant à 16 cycles de traitement.

Avant cette conférence de presse, il y aura une séance d'information technique à l'intention des journalistes de 11 h 45 à 12 h 45, Salle de comité 2, durant laquelle des exemplaires du rapport de l'Ombudsman seront remis à la presse (embargo jusqu'à la conférence de presse). Le personnel de direction du Bureau de l'Ombudsman sera présent pour répondre aux questions d'ordre général. Les journalistes qui ne sont pas membres de la tribune de la presse parlementaire de Queen's Park sont invités à se présenter à la Salle 387A de l'Assemblée législative pour obtenir un laissez-passer, ou à appeler Gerald Christopher au 416-325-7922. Les médias de l'extérieur de la ville qui ne peuvent pas assister à cette conférence de presse peuvent s'adresser au service des communications (voir les coordonnées ci-dessous) pour se faire envoyer les documents sous embargo par voie électronique.

Quand la conférence de presse commencera à 13 h, le rapport et les documents connexes seront communiqués en ligne sur le site Web de l'Ombudsman, à www.ombudsman.on.ca. Une vidéo de la conférence de presse sera également mise en ligne sur ce site Web et sur YouTube plus tard dans la journée.

Durant la conférence de presse, des mises à jour en direct seront faites sur le compte Twitter de l'Ombudsman – www.twitter.com/Ont_Ombudsman. Le public pourra également faire des commentaires, poser des questions à l'Ombudsman et discuter les points soulevés dans le rapport en allant à la rubrique "Salle de presse" (www.ombudsman.on.ca/fr/media.aspx) du site Web, de même que sur Twitter et sur la page Facebook (www.facebook.com/pages/Toronto-ON/Ontario-Ombudsman/54924015867) de l'Ombudsman (cherchez "Ontario Ombudsman").

Also available in English

Renseignements