Commission de la fonction publique du Canada

Commission de la fonction publique du Canada

28 nov. 2008 10h00 HE

Avis aux médias : La Commission de la fonction publique déposera son rapport annuel 2007-2008, un rapport d'enquête et deux rapports de vérification

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - La Commission de la fonction publique du Canada (CFP) déposera, le mardi 2 décembre 2008, son rapport annuel 2007-2008 au Parlement ainsi qu'un rapport d'enquêtes et deux rapports de vérification. Trois études seront également publiées ce jour-là.

Les représentants des médias sont invités à assister à la conférence de presse que donnera la présidente de la CFP, Mme Maria Barrados, le mardi 2 décembre 2008, à 11 h à l'Amphithéâtre national de la presse, situé au 150, rue Wellington, à Ottawa.

Après le dépôt du rapport annuel aux environs de 10 h, les documents mentionnés ci-dessous seront accessibles à l'adresse www.psc-cfp.gc.ca. Il sera également possible de s'en procurer un exemplaire auprès de la Tribune de la presse parlementaire.

Rapports présentés au Parlement :

Le Rapport annuel de la Commission de la fonction publique est le moyen officiel par lequel la Commission fait rapport au Parlement de ses activités relatives à la protection de l'intégrité du système de dotation et de l'impartialité à la fonction publique fédérale.

Rapport d'enquêtes réalisées par la Commission de la fonction publique en 2007-2008

Deux rapports de vérification déposés :

Vérification pangouvernementale des nominations de cadres de direction (EX)

Vérification de suivi de la Commission des plaintes du public contre la GRC

Trois études publiées :

Etude sur la mobilité des fonctionnaires

ETUDES STATISTIQUES

Nominations subséquentes à la participation aux programmes fédéraux d'embauche des étudiants en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique

Le profil scolaire des personnes nommées

L'entrée est réservée aux journalistes accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire. Pour en savoir plus sur les modalités d'accréditation, veuillez communiquer avec Terry Guillon, chef de la Tribune de la presse, au 613-992-4511.

Renseignements