Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

23 juin 2010 09h00 HE

Avis aux médias-La Garde côtière canadienne (GCC) invite les membres des médias de Thunder Bay à participer à une séance d'information sur les Services de communication et de trafic maritimes

SARNIA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2010) - La Garde côtière canadienne (GCC) invite les membres des médias de Thunder Bay à participer à une séance d'information sur les Services de communication et de trafic maritimes (SCTM).

Date : Le 29 juin 2010
Heure : De 11 h à 12 h
Lieu : Le Centre des SCTM de Thunder Bay
Base de la Garde côtière canadienne
100, rue Main
Thunder Bay (Ontario) P7B 6R9

Programme :

  • Une présentation générale sur les Services de communication et de trafic maritimes (fréquences de détresse, l'importance de la radio VHF, les secteurs couverts, la gestion du trafic)
  • Port Arthur (Thunder Bay) fut la première station de radio sans fil canadienne des Grands Lacs. L'an 2010 marque le 100e anniversaire des communications maritimes du lac Supérieur
  • Entrevues et prise de photos au Centre des SCTM

Il s'agit d'une occasion pour voir les opérations de la Garde côtière, rencontrer les officiers des transmissions radio de la Garde côtière, prendre des photos et en apprendre davantage sur une activité essentielle à la navigation sécuritaire.

Veuillez confirmer votre présence d'ici le 25 juin en communiquant avec Carol Launderville, au 519-383-1804 ou par courriel à carol.launderville@dfo-mpo.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les Services de communication et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne, veuillez visiter notre site Web au www.ccg-gcc.gc.ca.

Renseignements