Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

22 juil. 2009 10h31 HE

Avis aux médias : La Randonnée SENSationnelle pour la santé mentale présentée par Xerox aura lieu jeudi à la Place Banque Scotia

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juillet 2009) - La Fondation des Sénateurs s'apprête à accueillir plus de 20 participants pour la Randonnée SENSationnelle pour la santé mentale, présentée par Xerox, le jeudi 23 juillet à la Place Banque Scotia.

Lors de l'événement organisé au profit de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa, tous les participants tenteront de relever un défi sur un vélo stationnaire au Centre de conditionnement physique des Sénateurs d'Ottawa, au niveau aréna de l'amphithéâtre. Chaque participant a amassé un minimum de 500 $ pour obtenir le privilège de s'entraîner dans le gymnase des Sénateurs d'Ottawa.

Les trois cyclistes qui auront parcouru les plus longues distances recevront un chandail des Sénateurs d'Ottawa Daniel Alfredsson et deux billets pour assister au match d'ouverture à domicile de la saison régulière 2009-2010 des Sénateurs. Tous les participants qui se seront qualifiés recevront un t-shirt Randonnée SENSationnelle pour la santé mentale, une bouteille d'eau et une photo d'Alfredssson.

Occasion de photo : Les représentants des médias auront l'occasion de prendre des photos et réaliser des entrevues pendant la journée de jeudi. Un message de bienvenue et un discours officiel auront lieu à 10 h 30, et la première séance de vélo débutera à 11 heures.

Qui : Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs; Tim Kluke, président et chef de la direction de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa; Patrick Tallon, vice-président de Xerox pour l'Est du Canada; Maria McRae, conseillère municipale du quartier River; et Spartacat, ambassadeur du plaisir des Sénateurs.

Quand : Jeudi 23 juillet à 10 h 30

Où : Centre de conditionnement physique de la Place Banque Scotia. Les membres des médias sont priés d'entrer par la porte 3.

La Randonnée SENSationnelle pour la santé mentale est inspirée de la traversée pancanadienne à vélo de Mel Thompson, un haut dirigeant de Xerox Canada. L'expédition de Mel a débuté le 20 mai à Vancouver et se terminera le 29 août à St. John's. Au cours de son périple, une série d'événements qui ont pour but d'accroître la sensibilisation à l'égard des questions de santé mentale auront lieu. M. Thompson sera à Ottawa le 27 juillet alors que les fonds amassés dans le cadre de la Randonnée SENSationnelle pour la santé mentale seront remis à la Fondation de santé mentale Royal Ottawaa sur la Colline du Parlement.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Brian Morris, 613-599-0289
    Chris Moore, 613-599-0326