Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 oct. 2007 14h07 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale accueille 150 jeunes à Rideau Hall en l'honneur du centenaire de Scouts Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, accueillera 150 membres de Scouts Canada de la région de la capitale nationale, à Rideau Hall, pour commémorer le 100e anniversaire du mouvement mondial du scoutisme. En tant que Chef Scout du Canada, la gouverneure générale soulignera ce jalon dans l'histoire du scoutisme avec le commissaire en chef et les membres du conseil des gouverneurs de Scouts Canada au cours d'une cérémonie prévue ce vendredi 19 octobre à 15 h 45.

Au cours de cette cérémonie spéciale, Son Excellence rencontrera les 23 membres du conseil des gouverneurs provenant de partout au pays et s'entretiendra avec des scouts du conseil régional. Le centenaire du scoutisme sera aussi marqué par la reconnaissance officielle de monsieur Glenn Armstrong à titre de commissaire en chef de Scouts Canada par Son Excellence.

Depuis sa fondation en 1907, le mouvement scout a touché la vie de plus d'un demi-milliard de jeunes des quatre coins du monde et de différentes cultures. Cent ans plus tard, en 2007, plus de 28 millions de jeunes et d'adultes prennent part aux programmes offerts dans plus de 155 pays.
Scouts Canada est un organisme national offrant aux jeunes de 5 à 26 ans l'occasion de vivre des aventures en plein air dans diverses communautés du Canada. Par des programmes récréatifs, sociaux, environnementaux et communautaires, le scoutisme apprend aux jeunes à prendre un rôle actif dans le développement d'un monde meilleur. Grâce au dévouement et à la générosité de plus de 23 000 personnes bénévoles, plus de 75 000 jeunes participent aux programmes de Scouts Canada.

Les médias qui souhaitent assister à cette cérémonie, au cours de laquelle Son Excellence prononcera une allocution et participera à la prise de photos officielles avec les représentants de Scouts Canada et les scouts réunis à Rideau Hall, sont priés de communiquer à l'avance avec le Bureau de presse de Rideau Hall.

Renseignements