Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 nov. 2007 16h56 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale aide à souligner la fin des travaux de conservation de la façade principale de Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2007) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et Monsieur Jean-Daniel Lafond participeront à la célébration qui soulignera la fin des travaux de conservation de la façade de l'aile Mappin de Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale du Canada, le jeudi 8 novembre à 15 h 30. Monsieur Russell Mills, président du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale (CCN), et Madame Micheline Dubé, première dirigeante de la CCN, seront aussi sur place.

Les restaurateurs, les maçons et les travailleurs qui ont participé à ce projet d'envergure se joindront à Leurs Excellences afin de recréer une photographie prise en 1913, intitulée "The Workmen That Rebuilt Government House, November 1913".

Rideau Hall est la résidence historique et le lieu de travail du gouverneur général. Le domaine est ouvert au public toute l'année et diverses activités y sont offertes, telles que des visites guidées de la résidence et du domaine. Environ 150 000 personnes y viennent chaque année pour s'y promener et prendre part aux activités officielles qui y sont tenues.

Une fiche d'information sur les travaux de conservation à Rideau Hall est disponible sur demande.

Renseignements