Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

02 nov. 2007 09h40 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale discute d'art urbain avec des jeunes d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 nov. 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera à la Gallerie SAW et au Club SAW à Ottawa, le 7 novembre 2007, à 19 h, pour découvrir comment les jeunes d'Ottawa utilisent les arts urbains pour combattre la criminalité chez les jeunes et pour améliorer leurs communautés.

Dans le cadre d'une tournée nationale visant à déclencher un dialogue avec des jeunes de quartiers désavantagés sur les façons d'utiliser l'art comme médium de changements dans leurs communautés, la gouverneure générale participera à son septième forum (dont deux à l'étranger) sur les jeunes et l'art urbain. Y prendront part environ 125 jeunes artistes représentant divers quartiers et organismes de la région de la capitale nationale, ainsi que des décideurs, des récipiendaires de l'Ordre du Canada et des philanthropes.

Cette activité sera produite conjointement par la SAW Video Association et la Gallerie SAW, deux centres qui offrent des programmes pour des artistes de la relève locaux. Les maîtres de cérémonie seront Oni the Haitian Sensation et Buddha, tous deux membres des Canadian Floor Masters. Après les mots d'ouverture de représentants des deux centres organisateurs et de la gouverneure générale, un film sur les réalisations du programme jeunesse 2006 du SAW Video sera projeté. Son Excellence lancera alors une discussion sur l'implication des jeunes dans les arts urbains. La soirée se terminera avec des performances orales, de hip hop et de break-dancing.

Renseignements