Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

22 janv. 2008 09h54 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale discute d'art urbain avec des jeunes de Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2008) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et son mari, Jean-Daniel Lafond, seront à Centre A à Vancouver, le 24 janvier, à 19 h, pour découvrir comment les jeunes de cette ville utilisent les arts urbains pour combattre la criminalité, la violence des gangs de rue et pour améliorer leurs communautés.

Cet événement a lieu dans le cadre d'une tournée nationale visant à déclencher un dialogue avec des jeunes de quartiers défavorisés sur les façons d'utiliser l'art comme outil de changement dans leurs communautés. La gouverneure générale participera à son huitième forum, dont deux à l'étranger, sur les jeunes et l'art urbain. La tournée a commencé il y a un an, le 25 janvier 2007, à Calgary.

Cent vingt-cinq jeunes artistes représentant divers quartiers et organismes de la région de Vancouver participeront au forum en présence de décideurs, de récipiendaires de l'Ordre du Canada et de philanthropes.

Monsieur Wes William (Maestro Fresh Wes), considéré comme étant le père du hip hop au Canada, prendra la parole lors de l'événement pour souligner le premier anniversaire. Des performances d'artistes locaux encadreront la discussion.

Les médias qui désirent couvrir cet événement sont priés d'arriver entre 18 h 15 et 18 h 45.

Renseignements