Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

05 oct. 2009 10h47 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale est l'hôte d'une cérémonie en l'honneur des lauréats des Prix Killam 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera l'hôte d'une cérémonie en l'honneur des lauréats des Prix Killam 2009, à Rideau Hall, le jeudi 8 octobre prochain, à 18 h.

Le Conseil des Arts du Canada, qui administre le Programme Killam, a annoncé le nom des lauréats 2009 en mai dernier. Les lauréats présents à la cérémonie seront:


M. Wagdi G. Habashi, de l'Université McGill;

M. François Ricard, de l'Université McGill;

M. John P. Smol, de l'Université Queen's et

M. Ernest J. Weinrib, de l'Université de Toronto.


La gouverneure générale, M. George T.H. Cooper, fiduciaire principal des fiducies Killam, et M. Simon Brault, vice-président du Conseil des Arts du Canada, prononceront de brèves allocutions.

Les Prix Killam sont les plus prestigieuses des distinctions canadiennes accordées annuellement à des chercheurs canadiens en reconnaissance de réalisations de carrière exceptionnelles dans le domaine des sciences de la santé, du génie, des sciences humaines, des sciences naturelles et des sciences sociales. Pour de plus amples renseignements sur le Programme Killam, veuillez consulter le site www.conseildesarts.ca/prix/killam.


La remise des prix sera ouverte aux médias. Ceux qui souhaitent couvrir l'événement sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall.

Renseignements