Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

16 févr. 2010 11h48 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale inaugurera la Conférence Jeanne Sauvé à Montréal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 fév. 2010) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, prononcera un discours à l'occasion de l'inauguration de la Conférence Jeanne Sauvé le jeudi 18 février 2010, à l'Université McGill. Lors de son passage à Montréal, la gouverneure générale se rendra également à la Maison Jeanne Sauvé ainsi qu'à la Fondation Partageons l'espoir.

10 h – Rencontre à la Maison Jeanne Sauvé
1514, avenue Dr. Penfield, Montréal
La gouverneure générale rencontrera les boursiers de la Fondation Jeanne Sauvé. Le Programme des Boursiers Sauvé s'adresse aux jeunes leaders d'exception (30 ans ou moins) et de toutes provenances, qui ont à cœur de changer le monde. Ils vivent ensemble dans la Maison Jeanne Sauvé, profitant ainsi d'une expérience communautaire riche en échanges et jouissent d'un accès illimité aux programmes d'études ainsi qu'aux autres ressources de l'Université McGill, le foyer universitaire des Boursiers Sauvé.
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.sauvescholars.org/fr.
PHOTO OP – Lors de l'arrivée de la gouverneure générale.

Midi – Discours lors de l'inauguration de la Conférence Jeanne Sauvé suivi d'une discussion
Moyse Hall, pavillon des arts, Université McGill
853, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
La Fondation Jeanne Sauvé inaugure cette année la Conférence Jeanne Sauvé. L'allocution de la gouverneure générale donnera le coup d'envoi à une discussion sur l'engagement des jeunes à l'heure de la mondialisation. Des boursiers de la Fondation Jeanne Sauvé, des étudiants et professeurs universitaires et des représentants d'organismes jeunesse participeront à l'événement.

La Fondation Jeanne Sauvé a été instituée en 1989 par la très honorable Jeanne Sauvé, gouverneur général du Canada de 1984 à 1990, en guise d'héritage à la jeunesse du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.sauvescholars.org/fr.
OUVERT AUX MÉDIAS – Les médias qui désirent couvrir le discours et la discussion sont priés de communiquer à l'avance avec Maria Naso (Université McGill) au 514-398-1076 ou à maria.naso@mcgill.ca.

14 h 45 – Rencontre à la fondation Partageons l'espoir
625, rue Fortune, Montréal
La gouverneure générale rencontrera des clients, des jeunes, des employés, des bénévoles et des membres du conseil d'administration de Partageons l'espoir. Créée en 1990, la fondation fournit de nombreux programmes aux jeunes et familles vivant sous le seuil de la pauvreté : programme alimentaire scolaire, fournitures scolaires, groupe jeunesse, cours de musique, tutorat, banque alimentaire, friperie, soutien à l'emploi ainsi que bénévolat pour les jeunes. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.partageonslespoir.ca.
OUVERT AUX MÉDIAS

Renseignements