Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

09 nov. 2007 11h34 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale participera à des événements lors du jour du Souvenir à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2007) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, et Monsieur Jean-Daniel Lafond participeront aux activités suivantes le dimanche 11 novembre 2007, jour du Souvenir :

11 h

Leurs Excellences, accompagnés de leur fille, Marie-Eden, assisteront à la cérémonie nationale du jour du Souvenir, qui aura lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa. La gouverneure générale déposera une couronne au nom du peuple canadien.

OUVERT AUX MEDIAS

12 h 30

Leurs Excellences seront les hôtes d'un déjeuner à Rideau Hall pour rendre hommage à Madame Wilhelmina Beerenfenger-Koehler, la Mère nationale de la Croix d'argent de cette année. Le fils de Madame Beerenfenger-Koehler, le caporal Robbie Christopher Beerenfenger, a été tué près de Kabul, en Afghanistan, au mois d'octobre 2003. L'explosion, qui, paraît-il, aurait été déclenchée par le véhicule dans lequel il patrouillait, a aussi tué le sergent Rocher Short. Les deux militaires servaient avec le 3e Bataillon, Groupement tactique du Royal Canadian Regiment, faisant partie de l'Opération ATHENA, l'engagement militaire du Canada à la Force internationale d'Assistance à la Sécurité, soit la mission dirigée par l'OTAN à Kabul. La Mère nationale de la Croix d'argent est choisie chaque année par la Légion royale canadienne pour représenter toutes les mères qui ont perdu des enfants ayant servi en tant que militaires au sein de notre pays à l'occasion de la cérémonie du jour du Souvenir.

Se joindront à eux des représentants de la Art Gallery of Nova Scotia, du Centre de ressources pour les familles des militaires d'Halifax ainsi que des artistes impliqués dans la production d'une exposition, qui met en lumière les émotions et les sentiments éprouvés face à l'attente et au retour d'un père, d'un fils, d'une mère, d'une fille partis en mission à l'étranger. L'exposition est présentée jusqu'en décembre prochain dans le Salon des ambassadeurs, à Rideau Hall.

DEJEUNER FERME AUX MEDIAS

Renseignements