Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

23 sept. 2009 09h48 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale remet le Prix international du courage au féminin à Ingrid Betancourt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2009) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond assisteront au Gala du courage au Féminin présenté par Reporters sans frontières Canada et l'Institut du Nouveau Monde. Le gala aura lieu le jeudi 24 septembre 2009, à 18 h 30, à Montréal, Québec.

Gala du Courage au Féminin - le jeudi 24 septembre, à 18 h 30, à l'hôtel Sofitel, à Montréal

A titre de présidente d'honneur de Reporters sans frontières Canada, la gouverneure générale du Canada rendra hommage à madame Ingrid Betancourt et lui remettra le Prix International du Courage au Féminin de Reporters sans frontières et Radio-Canada. Ce prix, qui est décerné pour la première fois, récompense les femmes qui luttent jour après jour pour le respect des libertés et des droits humains les plus fondamentaux. Madame Betancourt, une femme politique franco-colombienne, a été enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) et libérée le 2 juillet 2008 après six années de détention.

Entretien entre la gouverneure générale et madame Betancourt - le vendredi 25 septembre, à 9 h, à Rideau Hall, à Ottawa

La gouverneure générale aura un entretien avec madame Betancourt à Rideau Hall ce vendredi 25 septembre 2009, à 9 h.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Reporters sans frontières Canada et l'Institut du Nouveau Monde, visitez les sites www.rsfcanada.org et www.inm.qc.ca.

Les médias accrédités qui souhaitent participer à la séance de photos de Son Excellence et de madame Betancourt à Rideau Hall, le vendredi 25 septembre, sont priés d'arriver sur les lieux au plus tard à 8 h 45.

Renseignements