Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

08 juin 2007 14h12 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale visite des communautés isolées de la Nation nishnawbe-aski

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, visitera les communautés du lac Wunnumin et de Mishkeegogamang, le 12 juin 2007, en compagnie de l'honorable James K Bartleman, lieutenant-gouverneur de l'Ontario. Cette visite, en réponse à l'invitation officielle du grand chef de la Nation nishnawbe-aski, Stan Beardy, vient appuyer les initiatives du lieutenant-gouverneur en matière d'alphabétisation chez les Autochtones.

Le mardi 12 juin 2007

9 h

Visite de la communauté du lac Wunnumin

La gouverneure générale visitera l'école Lydia L. Beardy Memorial School, qui a bénéficié de la collecte de livres du lieutenant-gouverneur de l'Ontario, ainsi que le centre de santé, la garderie et la résidence des aînés, avant de participer à un festin communautaire.

15 h

Visite à Mishkeegogamang

Lieu : Ecole Missabay

La gouverneure générale fera l'inspection d'une garde d'honneur et remettra des décorations militaires. Ensuite, Son Excellence et le lieutenant-gouverneur prendront part aux célébrations de cette communauté qui accueille 134 chefs des Premières nations de l'Ontario et leur offre un festin communautaire.

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Bureau de presse de Rideau Hall
    Isabelle Serrurier
    613-998-0287
    www.gg.ca
    ou
    Bureau du lieutenant gouverneur de l'Ontario
    Nanda Casucci-Byrne
    416-325-7780
    www.lt.gov.on.ca