Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

28 nov. 2008 11h45 HE

Avis aux médias : La ministre Oda dirigera la délégation canadienne à la Conférence internationale sur le financement du développement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - L'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, dirigera la délégation canadienne à la Conférence internationale de suivi sur le financement du développement chargée d'examiner la mise en oeuvre du Consensus de Monterrey, qui se tiendra du 29 novembre au 2 décembre 2008 à Doha (Quatar).

La ministre Oda présentera la déclaration canadienne et réitérera l'engagement du Canada d'accroître la concentration, l'efficacité et la transparence de l'aide internationale qu'il fournit. A la Conférence, les chefs d'Etat et les ministres examineront les progrès réalisés au regard des engagements internationaux déjà pris et feront des recommandations relativement à des questions financières liées à l'aide internationale et au développement, comme le commerce, l'aide, l'investissement, l'allégement de la dette, la mobilisation des ressources nationales et l'efficacité de l'architecture financière internationale.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Michelle Coates
    Attachée de presse
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    media@acdi-cida.gc.ca