AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

01 oct. 2009 14h27 HE

Avis aux médias : La ministre Oda prononcera un discours inaugural dans le cadre de la Conférence sur l'éducation pour les femmes et les filles afghanes, à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 1 oct. 2009) - Le samedi 3 octobre à 9 h, l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale et vice-présidente du Comité du Cabinet sur l'Afghanistan, prononcera un discours inaugural dans le cadre d'un atelier intitulé : Le courage d'apprendre - L'éducation pour les femmes et les filles afghanes.



DATE : Le samedi 3 octobre 2009

HEURE : 9 h

LIEU : Salle Granville Room
Château Granville
1100, rue Granville
Vancouver, Colombie-Britannique


Cette activité, organisée par Femmes canadiennes pour les femmes en Afghanistan, est réalisée avec l'appui financier de l'Agence canadienne de développement international. Lauryn Oates, directrice de projet à CW4WA, sera la conférencière principale et des femmes afghanes en visite au Canada parleront de leur réalité.

Créé en 1996, Femmes canadiennes pour les femmes en Afghanistan est un organisme volontaire à but non lucratif qui compte plus d'une dizaine de sections locales à travers le Canada. L'organisme poursuit un double objectif : promouvoir l'éducation et faciliter l'accès à l'éducation des femmes afghanes et de leurs familles; sensibiliser le public canadien à la question des droits de la personne en Afghanistan.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Jessica Fletcher
    Secrétaire de presse
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    media@acdi-cida.gc.ca