Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 juin 2010 09h54 HE

Avis aux médias : La réouverture de la Salle de la Tente est célébrée sur des airs de musique classique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2010) - À la suite d'importants travaux de réfection réalisés par la Commission de la capitale nationale (CCN), la Salle de la Tente de Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale à Ottawa, rouvrira ses portes cette semaine. Pour souligner cette réouverture, un concert privé sera donné le 18 juin, à 20 h, par les musiciens de l'Institut estival de musique du CNA en présence des récipiendaires de l'Ordre du Canada investis plus tôt dans la journée.

Une session d'information sur les travaux de restauration réalisés par la Commission de la capitale nationale aura lieu le 18 juin, à 14 h, dans cette salle historique. Il est à noter que les médias pourront aussi prendre des images des 20 premières minutes du concert, en soirée.

La Salle de la Tente de Rideau Hall a été érigée en 1876 pour servir de terrain de tennis intérieur. De grandes réceptions et des dîners s'y tenaient également. Lors de manifestations d'importance, des tentures de tissu rayé dissimulaient la nudité des murs et du plafond, ce qui donnait à la salle l'apparence d'une tente. Aujourd'hui, la pièce a conservé ce style. On l'utilise pour la tenue d'activités officielles, ainsi que pour des représentations artistiques. Les membres du public peuvent admirer la Salle de la Tente lors des visites guidées.

Pour en savoir davantage sur les travaux de réfection de la Salle de la Tente, veuillez visiter le site Web de la Commission de la capitale nationale : www.capitaleducanada.gc.ca.

Les membres des médias qui souhaitent participer à la session d'information du 18 juin, à 14 h, doivent confirmer leur présence auprès de la CCN.

Les membres des médias qui souhaitent prendre des images du concert, de 20 h
à 20 h 20, sont priés de se présenter à l'entrée Princesse Anne de Rideau Hall
avant 19 h 45.

Renseignements