Les Editions le Mémento

Les Editions le Mémento

14 nov. 2007 07h30 HE

Avis aux médias : Lancement du Calendrier des traditions alternatives 2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 nov. 2007) - "Ca donne le goût d'y croire et de faire quelque chose!", entend-on régulièrement à propos de l'ampleur de l'activité altermondialiste dont témoigne la nouvelle édition du Calendrier des traditions alternatives qui sera lancée à la Casa Obscura, le 18 novembre 2007.

Le Calendrier recense plus d'une centaine de journées thématiques et d'événements engagés à caractère environnemental, social et culturel qui suscitent la mobilisation et s'imposent en tant que nouvelles traditions. Des événements tels que la Journée sans achat, Réclame ta rue ou le Forum social mondial sont inclus dans ce calendrier illustré par des artistes inspirés et utilisé comme outil de financement par une panoplie d'organismes.

Les Editions Le Mémento lanceront officiellement le Calendrier des traditions alternatives 2008 à Montréal, le 18 novembre 2007 à 18h00, à la Casa Obscura (4381 rue Papineau). Lors de ce 6 à 8 festif, le public est invité à venir rencontrer les artistes et artisans du projet. La soirée se terminera sur la projection du film d'animation de marionnettes "La Colère des bois", une oeuvre cinématographique conçue à 100% de matériaux récupérés et réalisée par un des artistes ayant contribué au calendrier. Un léger goûter sera servi.

Des copies de presse du Calendrier des traditions alternatives 2008 sont disponibles sur demande.

Renseignements