BUREAU DE LA SECURITE DES TRANSPORTS DU CANADA

BUREAU DE LA SECURITE DES TRANSPORTS DU CANADA

09 oct. 2007 08h00 HE

Avis aux médias : Le Bureau de la sécurité des transports du Canada sera disponible pour répondre aux questions des médias lors de la diffusion de son rapport d'enquête sur le Melina and Keith II

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2007) - C'est le 11 octobre 2007 que le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) rendra public son rapport d'enquête (M05N0072) sur le chavirement du petit bateau de pêche Melina & Keith II le 12 septembre 2005. Le rapport sera rendu public à 9 h 30 (heure de l'Est) le jeudi 11 octobre 2007 et des porte-parole seront disponibles pour répondre aux questions des médias à St. John's (Terre Neuve). La disponibilité aux médias débutera à 11 h à l'heure de Terre-Neuve (9 h 30 heure de l'Est).

Les enquêteurs maritimes, le Capitaine Christopher Morrow et le Capitaine Pierre Murray, seront disponibles pour donner des entrevues à partir de 11 h.



Endroit : Salle de conférence Columbus Suite - hôtel
Fairmont Newfoundland
115 Cavendish Square
St. John's (Terre-Neuve)
A1C 5W8


Le petit bateau de pêche Melina & Keith II, avec huit personnes à bord, hale ses filets au large du banc de l'île Funk (Terre Neuve et Labrador). Quatre personnes ont été récupérées; le corps d'un membre d'équipage a été repêché; trois membres d'équipage sont portés disparus et présumés morts par noyade.

Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Renseignements

  • Bureau de la sécurité des transports du Canada
    John Cottreau
    Conseiller principal, Relations avec les médias
    613-292-4146 (cell)
    ou
    Bureau de la sécurité des transports du Canada
    Julie Leroux
    Spécialiste des relations avec les médias
    819-994-8067