Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

14 déc. 2009 11h01 HE

Avis aux médias : Le CTC pressera les ministres des Finances d'agir à Whitehorse dans le dossier des pensions

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2009) - Le Congrès du travail du Canada sera à Whitehorse les 17 et 18 décembre afin de surveiller le déroulement des rencontres des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux des Finances sur la question des pensions et de faire valoir les propositions du CTC en vue d'une véritable réforme des pensions. La délégation du CTC comprendra le secrétaire-trésorier, Hassan Yussuff, en compagnie de Joël Harden, expert du CTC en matière de pensions.

"La crise des pensions est beaucoup trop importante pour être réglée par une poignée de personnes derrière des portes closes, même armées des meilleures intentions, a déclaré le président du CTC Ken Georgetti. Le CTC souhaite la tenue d'un sommet pancanadien chargé d'élaborer des solutions réelles dans le dossier des pensions. Nous avons la conviction que, pour avancer, le meilleur moyen consiste à miser sur un RPC amélioré comme pierre angulaire de la réforme des pensions. Nous proposons de doubler progressivement les prestations du RPC de façon à ce que le revenu moyen remplacé passe de 25 % à 50 % sur sept à dix ans. Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens méritent la sécurité et la dignité à la retraite. L'amélioration du RPC est le meilleur moyen d'atteindre cet objectif."



QUI : Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du CTC
Joël Harden, expert du CTC en matière de pensions

QUOI : Rencontre des ministres des Finances sur la réforme des pensions

QUAND : Les 17 et 18 décembre

OU : Whitehorse, Yukon


Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Internet : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • CTC (à Whitehorse)
    Joël Harden
    Cell: 613-668-4609
    jharden@clc-ctc.ca
    ou
    Communications CTC (Ottawa)
    Dennis Gruending
    613-526-7431 ou 613-878-6040 (cell)