Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

29 juin 2009 13h00 HE

Avis aux médias : Le Canada se souvient de la bataille de la Somme

BEAUMONT-HAMEL, FRANCE--(Marketwire - 29 juin 2009) - Le gouvernement du Canada convie les médias et le public à une cérémonie commémorative en l'honneur du 93e anniversaire de la bataille de la Somme, qui se tiendra au lieu historique national du Canada du Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel, pour rendre hommage aux soldats terre-neuviens qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale, et en particulier aux membres du Royal Newfoundland Regiment qui ont été tués ou blessés à Beaumont-Hamel, le 1er juillet 1916.

L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et Philippe Leblanc, sous-préfet de Péronne, au nom de la République française, représenteront respectivement le gouvernement du Canada et la France à la cérémonie. Cette cérémonie s'adresse au grand public et des jeunes de partout au Canada y assisteront également.



Date : Le mercredi 1er juillet 2009

Heure : 16 h

Lieu : Lieu historique national du Canada du Mémorial terre-neuvien
de Beaumont-Hamel
Beaumont-Hamel, France


Pour obtenir d'autres renseignements au sujet du Royal Newfoundland Regiment durant la Première Guerre mondiale, veuillez visiter le site Web d'Anciens Combattants Canada au : www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Citizenship and Immigration Canada
    Bureau du ministre
    Alykhan Velshi
    Alykhan.Velshi@cic.gc.ca
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Arlene King
    Directrice, Relations externes et
    Activités pour les visiteurs
    (33) (0) 3-22-76-70-85